Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon check disk/chkdsk trouve un problème, le Srt aucun

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon check disk/chkdsk trouve un problème, le Srt aucun

n°11281735
naphh
minai shinmai
Posté le 18-09-2023 à 19:14:11  profilanswer
 

hello,
 
symptôme: sur w11 un 12600KF; Z690M PG riptide; BIOS: 9.02 (ce n'est pas mon pc a plein temps, mais j'y fait très gaffe) je pense qu'il avait pas reboot depuis 2-3j mais je vois pas de changement sensible qui pourrai crée ce bug (surtout que j'ai fait une récup du 13/09), j'ai eu pas mal "d'accês bloquer pour ma protection"... sur des truc important style services.msc, enfin tout ce qui tourne autour du mmc.exe, j'ai test de faire un autre account admin, pour finir j'ai dû coupé le LUA dans le regedit, mais certaines apps genre WSA reste impossible a faire tourner même apres reset du BIOS
 
apres un DSIM et, plusieurs SFC /scannow il trouve encore des erreurs, que des truc Pnp tout le temps utiliser par l'OS genre HIDUSB.inf (la liste est trop longue... tout les .dll et .sys y passent xd)
 
obliger de passer en safe boot ?
 
je sais que ca ressemble bien a des manip' a faire dans le channel software, mais ca me parrait tellement bateau... et je devrai installer un nouveau nvme + fresh install de toute facon... normalement ca devrai le faire ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 19:14:11  profilanswer
 

n°11281774
kabyll
Posté le 18-09-2023 à 21:09:15  profilanswer
 

hello,
 
fresh install si tu comptais de tte façon y passer,
c'est radical, et tu t'emmerdes pas


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11281827
naphh
minai shinmai
Posté le 19-09-2023 à 08:44:26  profilanswer
 

mhmm a mon avis ca serai WSA (subsystem android) qui a foutu la merde quand j'ai donné l'accès au lecteur D: (une nouvelle feature), et je pense pas me relancer sur un change all permit :x (ou au moin test le account admin hidden) donc la question devra rester en suspend... (a mon avis ca ne touchera pas le WSA/la virtualisation) ou, je devrai complement me mettre au powershell
 
je l'ai full reset (WSA)+ désintalle mais je pense que le mal est fait, pourtant je ne vois pas de défaillance de privilège, c'est débile
 
hah oui depuis 1 mois je dirai (donc bien avant), il y avait pas mal de bug/artefact dans edge (apparut apres une maj de edge), que sur youtube (mais je n'ai pas test d'autre site aussi énerver) exemple quand tu vas dans des menu tu vois des carré gris (a cause du dark mode), ca laisserai quand même une mini possibiliter que mon MX500 (C: ) a 96% santé (aucune erreur) fasse ca... https://imgur.com/a/Bu5FOSj
 
je vais quand même faire un hijackthis au cas ou pour aller dans le channel software huhu
 
maj: j'ai tenter d'activer les maj windows insider, il a trouvé 2 maj, preview 23550.1000, et (nvidia (RTX 3080) + un new patch insider), que je devrai lire il parrait assé gros... + bien mettre a jour vanguard (vallorant) que j'ai apres laisser en automatique, vgc dans services.msc (je l'avais désac)
 
hier, j'avais eu une maj dans le store pour WSA, j'avais reboot pour test, au cas où... mais rien, ajd j'ai refait un reset de WSA avant de le lancer dans "installed apps" et, il parrait fonctionnel
 
je refais un full scan virus etc... no error... bon, plus qu'a test de remettre le LUA... la base quoi xd, 6 jours de réflexion pour rien erf xd, j'ai juste perdu le panel nvidia a cause de la maj windows auto surement ?


Message édité par naphh le 24-09-2023 à 13:42:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon check disk/chkdsk trouve un problème, le Srt aucun

 

Sujets relatifs
Problème RAM (Je ne peux que mettre une barrette sur les 2)Problème de boot Windows
Problème alim neuve qui grille au bout d'une 10aine d'heures4090 ventilo 0% problème
Problème de boot bizarre sur Asus ZenbookProblème HDD externe USB
problème msi afterburner avec un jeuProblème possible d'alimentation
Problème de performanceProblème Raid 0
Plus de sujets relatifs à : mon check disk/chkdsk trouve un problème, le Srt aucun


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR