Perso je pense que ton problème est plus complexe que le fait qu'il soit hanté... Alors voici les solutions que j'essayerais d'appliquer.
1°) Remonter l'ordinateur entièrement. EN vérifiant que tous les branchement sont bien fait.On ne sait jamais. Ca peut bouger ces conneries là surtout la carte vidéo.
Si cela ne fonctionne pas.
2°) Changer la ram.
si cela ne fonctionne pas.
3°) Vérifier que le processeur n'a pas pris lui aussi un coup de chaffe dans la tête.
si cela ne fonctionne pas
4°) Changer la pile, cela ne coute rien (enfin si 2 francs 6 sous) mais de toutes les façons il y a peu de chances que ce soit ca, car a partir du moment ou les parametres du bios sont remis à jour il doit normallement de demander de rentrer dans les paramétres Bios pour vérifier que tout fonctionne.
Après je ne sais pas.
J'aimerai savoir si tu fait de l'over-cloking ou un truc qui pourrait expliquer que l'un de tes composants et HS ?
Pour moi, c'est soit la Ram qui est HS soit la connectique qui part en couille.
AH si une dernière chose toute con, un court-circuit ou plutot une mauvaise isolation électrique. Pose ton UC sur un truc NON conducteur de courant... Je sais c'est con mais je crois qu'il m'est arrivé un truc comme ca y'a quelques années.
---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.