Bonjour à tous,
J'ai eu la désagréable surprise vendredi soir de voir que la charnière de mon PC portable a cédé, comme vous pouvez le constater sur cette vidéo : https://youtu.be/ba4RT8JZcZs
Il s'agit d'un MSI Prestige 15, et j'ai cru comprendre que la marque avait une mauvaise réputation en la matière.
J'ai tenté de faire une demande de SAV sur le site internet de MSI, mais il est si mal fait que ça m'est littéralement impossible. Je compte les appeler, mais ils ne sont pas disponibles le weekend...
Savez-vous s'ils vont pouvoir me dédommager ou le réparer gratuitement ? J'ai peur qu'ils me disent que ce n'est pas de leur faute, que je n'ai pas pris soin de mon produit. Pourtant je suis très précautionneux, je fais bien attention à ouvrir et fermer le capot doucement, et mon ordinateur n'a jamais subi de choc. Avant cet incident, j'aurais très bien pu le revendre comme neuf, il est en parfait été. Vu le nombre d'ordinateurs MSI qui ont ce défaut, le problème vient clairement d'eux.
J'ai acheté ce PC sur TopAchat en août dernier. Ce n'est normalement pas à eux de prendre en charge ce genre d'incident, mais j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait réussi à faire jouer la garantie de conformité avec eux. Je ne comprends pas très bien les termes de ces garanties et leur fonctionnement : https://www.topachat.com/images/pdf [...] es-crf.pdf
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, je veux bien qu'il me raconte son expérience
Merci de m'avoir lu !