Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer ports USB 3.0 type A ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer ports USB 3.0 type A ?

n°11159852
fleafly
Posté le 06-10-2022 à 13:18:56  profilanswer
 

Hello,
 
Avec une chinoiserie de mauvaise qualité, j'ai flingué les 2 ports USB 3.0 de mon routeur.
(oui, je suis un gros débile j'ai flingué le 2e port avant de me rendre compte que le premier était foutu)
 
Etant donné que c'est plutôt un très bon routeur : RT-AX88U, j'aimerais savoir s'il est possible d'en changer/réparer les ports ?  
C'est à la portée de plus ou moins tous les bricoleurs du dimanche ?  
Ou il faut que je confie ca à un pro ?  
Ca va me couter combien à votre avis ?  
 
Merci beaucoup pour votre aide !
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 13:18:56  profilanswer
 

n°11159859
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-10-2022 à 13:49:40  profilanswer
 

Par curiosité c'était quoi et acheté à quel endroit (clé USB) :??:
 
As tu testé en mettant le routeur hors tension pendant genre une ou 2 minutes ou en réinstallant le firmware ?
 
Je ne sais pas s'il y a possibilité de réparer , le controleur USB a ptete aussi morflé...
C'était un modèle haut de gamme pas donné en 2019 mais maintenant je ne sais pas combien vaut un routeur équivalent ?
Il y a cette boutique sur Paris qui est agréée Asus , mais je ne sais pas pour combien il va y en avoir de réparation.
 
www.azaccessoires.com


---------------
Ma cinémathèque
n°11159866
fleafly
Posté le 06-10-2022 à 14:15:20  profilanswer
 

Space a écrit :

Par curiosité c'était quoi et acheté à quel endroit (clé USB) :??:
 
As tu testé en mettant le routeur hors tension pendant genre une ou 2 minutes ou en réinstallant le firmware ?
 
Je ne sais pas s'il y a possibilité de réparer , le controleur USB a ptete aussi morflé...
C'était un modèle haut de gamme pas donné en 2019 mais maintenant je ne sais pas combien vaut un routeur équivalent ?
Il y a cette boutique sur Paris qui est agréée Asus , mais je ne sais pas pour combien il va y en avoir de réparation.
 
www.azaccessoires.com


 
C'était un dongle modem 4G No name acheté sur Amazon que je voulais utiliser en attendant que free me connecte.
 
Oui il date de 2019, mais reste quand même très bien placé en termes de perfs. Je ne pense pas trouver un équivalent a moins de 300€.
 
Je ne me suis peut être pas bien exprimé, je ne pense pas que le contrôleur soit touché. Ce sont les ports qui physiquement sont abimés, les lames de contacts métalliques des ports femelles sont écrasés/décollés/tordus.
Je suis dans la région d'Annecy. Donc si je peux éviter de faire le déplacement, ca m'arrange ^^
Je pense qu'un mec qui a le matos pour faire de l'électronique devrait pouvoir s'en sortir non ?  
 

n°11159872
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-10-2022 à 14:26:02  profilanswer
 

arf ok.
 
 
Oui cela doit se faire sans problème chez un petit réparateur électronique indépendant.
Voir mème un HFRien à coté de chez toi , go section électronique ;) => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Ma cinémathèque
n°11159874
fleafly
Posté le 06-10-2022 à 14:32:18  profilanswer
 

Space a écrit :

arf ok.
 
 
Oui cela doit se faire sans problème chez un petit réparateur électronique indépendant.
Voir mème un HFRien à coté de chez toi , go section électronique ;) => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Merci pour ton retour !!
Je vais aller voir ca
Supersonique est d'Annecy ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer ports USB 3.0 type A ?

 

Sujets relatifs
la MSI X570-A PRO est si mauvaise que ça ?SSD M2 sur boitier USB non reonnu
Changer alimentation Dell Optiplex 3060dois je changer le CPU de mon ordi fixe?
Mise en place d'une carte réseau M.2 sur CM z490-A proQuel bon switch 16 ports choisir ?
Changer de CG ?faut il changer le proc, la cm et le proc ou rien du tout...
quel disque dur HDD 2To. branchable sur Hub USB ?suffit-il de changer la CG ?
Plus de sujets relatifs à : Changer ports USB 3.0 type A ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR