Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Changement de config complète Heure H | Reçu et monté Ca Roule!

n°4482228
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-12-2005 à 11:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les timming ne change rien ds l'utilisation de tout les jours d'une machine.

Tu verrais à peine la diff entre du cas 4 et cas 2 alors 2 et 2.5 ...

Prends les GSkill indiqué par magic_eric, c'est de l'excélente ram.

Change de carte mère aussi, c'est bcp trop chère pour ce que c'est !!! et asus en NForce 4 bof bof.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 11:54:20  profilanswer

n°4482230
funflip
>> IMPOZ TON STYLE <<
Posté le 02-12-2005 à 11:54:38  profilanswer

Moi je confirme tes dires l'ami !

G.SKILL POWAAAAAAA !

CM => GIGABYTE POWAAAAAAA !

Message édité par funflip le 02-12-2005 à 11:55:19
n°4482231
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 11:55:12  profilanswer

La carte mère je suis tétu (oui désolé :p)

Ok pour la ram ça fait un avis de plus merci :)

edit : 2 avis de plus ! ^^

Message édité par Paul-Hewson le 02-12-2005 à 11:55:35
n°4482235
magic_eric
Posté le 02-12-2005 à 11:55:25  profilanswer

Tu as raison. Et je ferais pareil a ta place.
Je vais esasyer de retrouver un test ou un topic qui confirme ce que je te dis ...

n°4482238
magic_eric
Posté le 02-12-2005 à 11:56:37  profilanswer

magic_eric a écrit :

Tu as raison. Et je ferais pareil a ta place.
Je vais esasyer de retrouver un test ou un topic qui confirme ce que je te dis ...

w<ow me suis fait grilled par 15personnes ^^

n°4482242
magic_eric
Posté le 02-12-2005 à 11:57:37  profilanswer

Sinon pour la CM c'est dommage surtout que tu utiliseras jamais le SLI mais bon c'est toi qui vois...

Elle sera tres bien quand meme l'asus meme si c'est comme acheter une ferrari pour rester en 2eme :/

n°4482247
funflip
&gt;&gt; IMPOZ TON STYLE &lt;&lt;
Posté le 02-12-2005 à 11:59:31  profilanswer

C'est clair... 240 euros la CM... c'est du fric jeté par la fenetre...

Eh ! Pchiiit ! Si t'en a trop fais signe ! Ca peut tjs servir ! :p

n°4482255
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 12:02:04  profilanswer

Je ne pense pas, l'utilité viendra avec le temps.

Mon précédent PC a fait 5/6 ans.

Et je compte bien arriver au moins à 4 ans avec celui là. Et je vois un bon interêt au SLI et au fait que chaque port pci-e pourra fonctionner en 16x.

Ca m'évitera de devoir changer une partie de mon PC pour une éventuelle upgrade en cours de route ;)

Message édité par Paul-Hewson le 02-12-2005 à 14:47:16
n°4482262
magic_eric
Posté le 02-12-2005 à 12:09:27  profilanswer

ok :D
C'est bien pensé :)
Je prefere demander car des gens choisissent SLI car c'est a la mode alors que ca apporte vraiment pas grand chose pour le prix (et je te parle meme pas de ta facture d'electricité ;) =

Message édité par magic_eric le 02-12-2005 à 12:10:39
n°4482380
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 13:19:00  profilanswer

Lol non non, c'est pour plus tard. Je pense qu'une vénérable Geforce 6800 GS a un sacré rapport qualité/prix pour les jeux actuels et ceux à venir en 2006. (sachant que comme jeu principal, je joue à ... Natural Selection lol ^^ .. mais bon je joue en solo à d'autres plus récent et je risque de me tenter à découvrir des jeux multi trop gourmands pour mon vieux pc actuel donc :p )

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 13:19:00  profilanswer

n°4482518
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 14:25:43  profilanswer

Up! H-4

n°4482531
magic_eric
Posté le 02-12-2005 à 14:34:00  profilanswer

up koi ? Tout est dit non ?
Pour les délais de livraison rien n'est garanti. Enfin materiel et ldlc c'est censé être des sites sérieux.
Par contre sur internet ils hesitent pas a te dire qu'un produit est dispo dans 4jours alors qu'ils attendent d'avoir des commandes pour le commander au fournisseur donc :/
Je te conseillerais d'aller voir rue montgallet et rue charenton et essayer de récupérer un max de truc dans les magasins. Au moins ca sera fait et vu les prix de materiel et ldlc ca te coutera bien mions cher ;)

n°4482551
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 14:42:25  profilanswer

Vu là où j'habite ça me fait un sacré trajet en bagnole pour repérer les prix comparé les magasins et prendre le tout..

Je préfère prendre par internet. Et ouais j'habite à la campagne :)

Le up! c'est parce qu'il peut y avoir d'autres personnes qui passe par là avec des avis différents :) et je continuerai jusqu'à l'heure H :p

n°4482576
magic_eric
Posté le 02-12-2005 à 14:55:23  profilanswer

lol
nan y'a que moi
MUAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA
MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

n°4482578
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 14:56:25  profilanswer

Ouais enfin, y a que toi mais c'est MON argent qui va filé d'ici quelques heures (et je dois être plus vers les 2300/2400 euros moi maintenant :p )

n°4482635
magic_eric
Posté le 02-12-2005 à 15:26:28  profilanswer

Nan mais c'est beaucoup trop !!!!!!!!!!!!!!!!

Dans l'ordre :  
  - dégage cette carte mere à 225 euros et prends une CM à 120euros comme tout le monde !!!!
  - pouruqoi faire une carte on si chere ? Je ne connais pas ton utilisation en terme de son mais le chip son des carte graphiques est tres au point et si tu as peur qu'il bouffe des ressources proc, dis toi qu'avec les sous économisés sur la CM ou sur la CG tu passes sur un x2 4200 qui est tellement plus performant qu'un a64 3500
  - Pour le ventirad, le zalman peut être remplacé par un TT XP90c + noiseblocker SE2 moins cher et plus performant.
  - RAM : OK pour la gskill :sol:
  - Ecran c'est parfait (bon au passage il est 20euros moins cher sur n'importe quel autre site ... )
  - Raptor : un 36Go est suffisant largement pour un DD systeme + softs
  - lecteur DVD : OK

Au fait je viens de m'apercevoir que t'as pas pris de graveur DVD c'est expres ? Si non alors Benq 1640 ou Nec 3550 sont parfaits pour un petit prix :)

Enfin pour conclure, je soulignerais simplement le fait que nivaeu prix, ldlc et materiel.net sont peut être les sites les plus chers à l'heure actuelle ...

Essaie de regarder les écarts sur les comparateurs de prix ( www.monsieurprix.com  ou www.prixdunet.com ) et tu seras surpris. Evidemment mieux vaut éviter certains sites comme mutlepass mais sinon pour le reste ca va.

C'est ma pensée mais tu as raison c'est ets sous ;)

n°4482656
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 15:37:34  profilanswer

Lol, des fois quand tu es client si tu as été satisfait de précédente prestation tu reviens chez ton fournisseur, même si c'est plus cher.

Parce que tu as été bien servie, qu'il y avait un bon service client derrière, enfin bref plein de chose.. :p

Mais en tout cas je viendrai pas me plainde "on m'aura prévenu" :p

Pour les choix de Matos, j'avoue que pour la ram ben je serai passé à côté de quelque chose de plus interessant. Mais la corsair ne m'aurait pas déçu non plus juste 1Go de moins lol.

Pour l'alimentation ça m'aurait bien embêté par contre d'avoir une vraiment moins bien.

Je ne prends pas de graveur car je n'en ai pas d'utilité et que il y en a un sur autre ordinateur de la maison si besoin.

Le raptor 76Go, car le système + mes softs arriveront je pense assez vite à remplir 75% de ce disque. (bah ouais quand on se traine avec un vieil ordi depuis un petit moment on a pas mal de chose à essayer ;) )

La carte mère si chère, parce que j'ai totale confiance en Asus (la mienne a 5/6 ans et n'a pas bougé) et que je continue à leur faire confiance malgrès les avis divergeants que j'ai constaté sur le net. La plus chère, car exploitable dans le futur.

La carte son, car j'en aurai l'utilité :P

Je regarderai les écarts de prix malgrès tout :p
Mais de toute façon le budget est débloqué, y a donc pas de soucis pour acheter chez mes 2 revendeurs préférés du net :)

n°4482670
magic_eric
Posté le 02-12-2005 à 15:43:27  profilanswer

T'as tout prévu c'est trop bôôôôôô

Par contre personne d'autre vient sur le topic :'(
Tu vas bientot te sentir seul car je me casse du boulot dans 1heure environ ;)

n°4482682
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 15:47:48  profilanswer

Bah moi aussi je m'en vais du boulot dans 1h lol.. 1h plus tard j'arrive chez moi et à 18h30 je valide les 2 commandes :p

Oui j'ai tout prévu.. mais quand on prévoit tout on demande un avis quand même.

Et "pour l'instant" dans mon cas j'ai pu évité 2 petites bourdes (l'alim et la ram) ce qui est déjà pas mal :)

Pour le reste une question de goût et de choix. Mais si y avait un produit que je croyai bon et qui finalement ne l'ai pas l'avis des autres ça peut changer pas mal au final ! ;)

n°4482692
magic_eric
Posté le 02-12-2005 à 15:49:24  profilanswer

clair :)

PS : avec une config comme ca t'es olbigé de te mettre à l'o/c au fait ...

PPS : c'est quand meme dommage vu le budget et le reste de la config de passer a coté d'un x2 ...

n°4482710
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 15:58:15  profilanswer

Ben en fait si je passe à côté du x2 c'est à cause du changement (encore :/) de plateforme prévu par amd.. soit le m2 :/

Et donc je me dis que de toute façon dès qu'il va y avoir le changement de socket les anciens 939 vont prendre une sacré claque..

Je suppose qu'en cours de route je pourrai facilement changer mon processeur pour passer au dual core 939 et au SLI sans me ruiner afin de tenir la distance confortablement :)

n°4482718
magic_eric
Posté le 02-12-2005 à 16:03:24  profilanswer

ouaip surement
En fait je dis ca car la plupart des forumeurs t'expliqueront que prendre un 3500 ne sert a rien par rapport a un 3200 : la raison étant que les 2 montent à la meme fréquence une fois overclockés ...

Pour le X2 mieux vaut attendre qu'il diminue (et c'est pour ca que j'attends le M2 :D )

n°4482766
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 16:27:54  profilanswer

Up! H-2

n°4482892
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 17:34:53  profilanswer

Up! H-1
Donc si z'avez un avis (négatif ou positif .. objectif ou subjectif) speeder vous :p

n°4482975
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 02-12-2005 à 18:10:53  profilanswer

Vraiment une bonne config...

Je pense que tout a ete dit... Pour la carte mere, je suis un peu d'accord, mais c'est dur de sa passer da carte fetiche ! Ce qui est ton cas apparemment.

Le boitier, j'aime pas, mais ca c'est perso. J'aurais plutot pris un Antec P180, ou encore un Textorm 674 http://www.ldlc.com/fiche/PB00022269.html.

La carte graphique, bon choix, meme si j'aurais privilegie le silence (genre modele passif, mais dans les dernieres sorties ca court pas les rues).

L'alim, la RAM, nickel.

Le proc, pas besoin de prendre un X2... Peu de progs gerent le multithreading, et ca ne te servirait que si tu faisais beaucoup de retouche photo/creation video.
En plus le 3500 a un core Venice qui s'overcloke bien.

Pour l'Ecran, nickel aussi.

Ma seule critique, c'est pour le disque : Prends juste un 37g chet raptor, et par contre prends toi un autre disque SATA II pour remplacer tes vieux IDE. Parce que si tu partitionne ton raptor, tes temps d'acces  :(  
Moi perso j'irai meme jusqu'a monter un RAID 5 avec trois disques pour tes données (J'ai perdu mon disque recemment... Qd ca t'arrive tu pleures) Raid 5 : sur les trois disques, t'en perds un, mais tu gagne en rapidite et en securité.

Voilou, je suis aussi d'accord pour le Ventrirad, je mettrai un XP120 avec ventilo, mais ton zalman est tres bien aussi.

Enfin pour parfaire ta config, je te conseille un rheobus. De ce que j'ai pu voir comme test et avis, c'est celui ci qui semble etre le mieux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024270.html

Voila ! Profites en bien de ta config !

n°4482987
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 18:18:24  profilanswer

Ah merci des derniers conseils :)

Ben en fait je compte pas forcément le partitionner mon DD, je voulais juste savoir si un partitionnement entraînerai une baisse des performances :p

Si oui, ben je mets toutes les archives et les programmes très secondaire ne nécessitant pas vraiment de rapidité pour se charger sur le 80Go de Seagate que j'ai actuellement. Et hop tout le reste sur le raptor :)

Pour le Rhéobus si j'ai bien compris ça permet de réguler les ventilos c'est ça ?
En tout cas j'y réfléchirai, mais je pense que je vais m'en passer dans un premier moment. Et puis si finalement je juge que ça peut faire un ptit plus sympa, j'investirai dedans merci de l'info :)

Message édité par Paul-Hewson le 02-12-2005 à 18:18:38
n°4483016
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 18:31:37  profilanswer

C'est l'heure H. Je vais valider mes commandes tranquillement.

Je remercie chacun d'entre vous pour vos précieux avis (objectif/subjectif et positif/négatif).

Je suis content d'avoir pu changé de RAM pour de la meilleure qualité et aussi de ne pas avoir prix une alim plus bas de gamme chez SeaSonic alors que je croyai que c'était une haut de gamme :)

Un grand MERCI à vous tous donc. Je repasserai très certainement sur ce post pour donner des nouvelles de ma config lorsque j'aurai tout monté et testé :)

n°4483235
magic_eric
Posté le 02-12-2005 à 19:54:52  profilanswer

j'arrive trop tard mais XP120 est pas génial par rapport au XP90 et vraiment tres tres tres volumineus (marche pas sur toutes les CM et les boiteirsr)

n°4483251
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 02-12-2005 à 19:58:10  profilanswer

Pas grave j'ai toujours prévu mon "fameux" (:D) zalman qui se positionne à l'horizontale pour renvoyer l'air sur le panneau arrière de l'ordi.

Je compte faire un flux d'air de l'avant (aspiration) vers l'arrière (extraction) :p

n°4495950
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 09-12-2005 à 10:12:11  profilanswer

Hop me revoilà, ben voilà. Tout reçu avant hier et hier soir. Montage rapide (quelques heures tout de même pour rester prudent :) ) et hop tout marche nickel.

Aucun soucis particulier à noté.
Aucun pixel mort sur le belinea à l'arrivée, ca roule :)

J'ai pas testé les perfs ni rien, j'ai même tellement monté vite pour m'assurer que tout fonctionner que les câbles sont vraiment bordélique dedans ^^
Ce soir ça sent le rangement d'intérieur :p

En tout cas pour l'instant je n'ai pas été déçu de mes choix et de vos conseils.

Donc merci à tout le monde, me restera plus qu'à tester les performances ce week end :)) (je reviendrai mettre quelques photos de l'ancien et du nouvel ordi manière que vous voyez :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis pour changmt de config CM,Proc,RAMSuggestion évolution de config
Ultime avis sur nouvelle machineAvis sur future config
avis sur config pcPblm avec ma config, aidez moi a choisir une CM svp
Nouvelle config montée et ensuite ? 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Changement de config complète Heure H | Reçu et monté Ca Roule!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR