|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon PC ne boote plus après changement disque dur annexe |
jay31790 | Bonjour
--------------- Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 24-12-2013 à 13:51:58 |
timeisnow que les Ghz soit avec toi | met ton cd d'install windows et tente de fair réparé le demarage windows si quelqu'un se rappel la manip moi je ne l'es plus en tête |
jojo_le_haricot |
--------------- |
jay31790 | en cours... en attendant, une question : comment le MBR peut se retrouver sur un autre disque que le DD système ? Message édité par jay31790 le 24-12-2013 à 14:04:17 --------------- Achats/Ventes |
timeisnow que les Ghz soit avec toi |
|
jay31790 | Le DD que j'ai retiré était référencé en tant que "disk 0" dans le gestionnaire des disques sous Windows.
jay31790 | Du coup, j'ai tenté ce tuto :
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Et si tu remets uniquement ton ancien disque dans ton PC (tu débranches tous les autres) et tu essaies de boot, il se passe quoi ? |
jay31790 | pas essayé mais avant de le retirer, j'ai supprimé la seconde partition puis étendu la première afin d'en avoir qu'une seule car je comptais le réutiliser dans un vieux fixe que j'ai et qui avait son DD HS.
Publicité | Posté le 24-12-2013 à 15:03:52 |
jay31790 | Bon, je viens de remettre mon ancien DD et ça démarre... après avoir fais une petite modif dans le Bios.
jay31790 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | ET en n'ayant QUE l'ancien disque, les autres débranchés ? |
jay31790 | là, avec le DD IDE branché, j'ai allumé le PC.
old100 V8 Power | Windows affiche que ton disque H est le disque système, si tu l'enlèves, sur que ça ne va pas booter! |
jay31790 | Oui sauf que "H:" est vide
old100 V8 Power | Oui, mais c'est quand même là qu'est ton mbr:
|
jay31790 | ok donc depuis Windows, gestion des disques, j'active la partition.
jay31790 | Bon ben rien à faire.
Message édité par jay31790 le 26-12-2013 à 11:16:19 --------------- Achats/Ventes |
jay31790 | Allez, je nettoie ce fichu disque D "Ancien système" et je recommence le test de réparation --------------- Achats/Ventes |
jay31790 | Partition D formatée Message édité par jay31790 le 26-12-2013 à 11:42:50 --------------- Achats/Ventes |
jay31790 | Je n'ai pas bootrec sur mon DVD de Windows (7 Pro 32 bits)
timeisnow que les Ghz soit avec toi | c étonnan sa |
jay31790 | qu'est-ce qui est étonnant ?
jay31790 |
old100 V8 Power | msconfig, option démarrer
|
jay31790 | msconfig, j'ai pas trouvé d'options car 1 seul système est référencé.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pc qui se coupe après burn cpu.(édit) dramLed red pc qui ne marche pas | Aide pour PC de A à Z |
Apres changement de carte mère , disque dur non reconnu | Perte du disque boot. |
PC pour Noel maximum 700€ | Config PC avec OS 700 euros max |
configuration PC Gamer 1800 Euro | [Config PC] 800E sans écran |
Configuration PC, compatibilité et vos avis | |
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne boote plus après changement disque dur annexe |