Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Bug sur certains démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11409258
fazdq
Posté le 24-02-2025 à 09:22:16  profilanswer

Bonjour j'ai posté sur reddit le problème concernant mon nouveau pc que j'ai pris sur FlowUp il y a environ 2-3 semaines de ça maintenant le Orion avec la rtx 5080 reçu assez rapidement en bon état sans problème apparent sauf que..
Au premier démarrage tout va très bien puis je ne saurais pas dire si c'est au deuxième ou autre mais le problème reste purement aléatoire j'ai quasiment 1 chance sur 3 qu'un démarrage soit raté un exemple en vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=7nd922J609I et parfois même il se redémarre tout seul quand le problème survient.

Le problème est que le système est carrément en train de freez lors de ces démarrage et que j'ai l'impression qu'il tire sur le Gpu et Cpu même parfois tapant des pointes des fois jusqu'à 40% d'utilisation sans un seul programme d'activé au démarrage j'ai déjà fait pas mal le tour des forums mais rien trouvé de bien intéressant en ce qui concerne mon problème ou de similaire la seule chose que j'ai tenté c'est une réinstallation windows via le cloud mais toujours pareil, alors j'ai contacté le service client Flowup un peu long à la détente mais ce n'est pas le sujet ici, il pense que ça pourrait être la carte graphique et propose d'en envoyer une autre tout ça tout ça sauf que je serais sans pc pendant la transaction car ils ne veulent pas l'envoyer tant que celle dans le pc actuellement ne soit pas parti et comme je voudrais éviter de me retrouver sans pc pendant ce temps je viens ici voir si le problème ne pourrait pas se résoudre sans toutes leurs procédures et intervention alors que le pc est neuf...  
Au delà de ce problème en jeu les perfs sont bonnes tout tournent très bien même mais devoir redémarrer le pc quasiment une fois sur 2 car il ram au démarrage :/...
Voilà voilà merci des réponses ! :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 09:22:16  profilanswer

n°11409280
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-02-2025 à 10:01:55  profilanswer

fazdq a écrit :

j'ai contacté le service client Flowup un peu long à la détente mais ce n'est pas le sujet ici

Si le SAV ne t'envoie pas chier comme c'est le cas sur cet autre fil c'est plutôt bon signe : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7234_1.htm
S'ils te proposent un échange de GPU tu as déjà plus de chances que l'auteur du fil ci-dessus.

Après, les soucis aléatoires me font naturellement penser à la ram en premier lieu.
Après ça peut aussi être la Vram en effet.

Message édité par artouillassse le 24-02-2025 à 10:02:19

---------------
Rien pour le moment
n°11409307
fazdq
Posté le 24-02-2025 à 10:58:20  profilanswer

Il n'envoie pas chier mais bon quasi 4 jours pour la première réponse... des réponses vague parfois pour gagner du temps et le pc qui arrive en l'état et aucune solution arrangeante pour le consommateur en bref je recommanderai pas non plus... en 10 ans chez Topachat le seul problème que j'ai pu avoir chez eux en 3 pc de commandés c'était un problème lié au service de livraison et j'ai eu le droit à un dédommagement en plus... mais oui je crois je n'aurai pas d'autres choix que de le renvoyer alors ! Merci de la réponse :) !

n°11409415
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-02-2025 à 15:25:30  profilanswer

fazdq a écrit :

en 10 ans chez Topachat le seul problème que j'ai pu avoir chez eux en 3 pc de commandés c'était un problème lié au service de livraison et j'ai eu le droit à un dédommagement en plus...

Je pourrais te parler du seul soucis que j'ai eu avec le SAV Topachat, pour la seule et unique commande passée chez eux.
Ils ont pendant un moment eu le sobriquet "topachiasse" de ma part.
J'ignore ce que c'est devenu depuis, cette expérience m'a suffit :o

---------------
Rien pour le moment
n°11409754
fazdq
Posté le 25-02-2025 à 13:47:19  profilanswer

Et moi FlowUp ont la certification Plug and Bug !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
problème XMP BIOS 1er démarrage[Résolu] PC ne s'allume plus au démarrage
Remettre le démarrage rapide sur Windows 11 depuis le BIOSNouveau PC 2700€ - Démarrage en 1 minute...
Temps de démarrage du bios lentdémarrage sans carte graphique
[Résolu] Ecran noir +DRAM led mais pas systématique au démarrage (AM5)Ecran noir démarrage ... ? [Résolu)
Démarrage W11 ou linux sur Port USB carte mère ASUS TUF B650 +PC qui ram vraiment vraiment beaucoup sur certains jeux
Plus de sujets relatifs à : Bug sur certains démarrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)