Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cdiscount et leurs bons d'achats suite à un SAV !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cdiscount et leurs bons d'achats suite à un SAV !

n°2658641
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-08-2003 à 06:05:32  profilanswer
 

:hello: @ tous !
Voila j'ai commande un routeur d-link sur cdiscount.com et j'ai eu un pbm le jour meme ou je l'ai essaye, je telephone le reexpedi et il m'ont donner a ce jour un bon d'achat de 60.52 ? valable sur tout le site !
Puis je demande le remboursement de mes 60.52 ? étant donne que je n'ai plus envi de racheter mon routeur et ni autre chose ! :hello:  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 06:05:32  profilanswer
 

n°2658666
impress
Posté le 12-08-2003 à 07:51:01  profilanswer
 

http://www.fia-net.com
Sur fia-net y a pas mal de dossiers sur les droits des consommateurs du net.
Mais tu peux aussi deposer un litige (pour ca faut t'inscrire mais c'est pas long) : tu expliques ta situation, et un conseiller te repond et contacte la boite avec laquelle tu as des pb normalement.
Voila, bon courage :hello:
 
EDIT : voila un lien sur l'annulation de commande http://www.fia-net.com/news/news_a [...] 2001&ord=5


Message édité par impress le 12-08-2003 à 07:57:18
n°2660282
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-08-2003 à 23:36:00  profilanswer
 

impress a écrit :

http://www.fia-net.com
Sur fia-net y a pas mal de dossiers sur les droits des consommateurs du net.
Mais tu peux aussi deposer un litige (pour ca faut t'inscrire mais c'est pas long) : tu expliques ta situation, et un conseiller te repond et contacte la boite avec laquelle tu as des pb normalement.
Voila, bon courage :hello:
 
EDIT : voila un lien sur l'annulation de commande http://www.fia-net.com/news/news_a [...] 2001&ord=5


 
Merci pour ta réponse  ;) , je leur ai finallemnt telephone et il m'ont dit qu'il aller proceder a mon remboursement donc pas de pbms !  :hello:

n°2660605
impress
Posté le 13-08-2003 à 07:58:26  profilanswer
 

faut tout le tps gueuler pour etre servi :pfff:

n°2660613
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 08:14:26  profilanswer
 

impress a écrit :

http://www.fia-net.com
Sur fia-net y a pas mal de dossiers sur les droits des consommateurs du net.
Mais tu peux aussi deposer un litige (pour ca faut t'inscrire mais c'est pas long) : tu expliques ta situation, et un conseiller te repond et contacte la boite avec laquelle tu as des pb normalement.
Voila, bon courage :hello:
 
EDIT : voila un lien sur l'annulation de commande http://www.fia-net.com/news/news_a [...] 2001&ord=5


 
 
Le mec demande si il est possible de transformer un avoir en remboursement et tu lui réponds (pour schematiser)-> "va porter plainte"  
eh bah ... si ton qq1 vient diner chez toi et qu'il trouve le pain pas frais tu lui dis d'aller au comissariat ?  
 
avant de contacter fia net on contacte la boutique et on se renseigne avant de répondre des aneries ...  
 
cdiscount rembourse systematiquement par avoir mais si on leur demande on obtient un remboursement (par contre c'est plus long et faut etre patient) .... après si ca marche pas on peut raler .. mais pas a fianet car il me semble pas que cdiscount soit un affilié fianet  :sarcastic:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2660709
impress
Posté le 13-08-2003 à 09:37:59  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
Le mec demande si il est possible de transformer un avoir en remboursement et tu lui réponds (pour schematiser)-> "va porter plainte"  
eh bah ... si ton qq1 vient diner chez toi et qu'il trouve le pain pas frais tu lui dis d'aller au comissariat ?  
 
avant de contacter fia net on contacte la boutique et on se renseigne avant de répondre des aneries ...  
 
cdiscount rembourse systematiquement par avoir mais si on leur demande on obtient un remboursement (par contre c'est plus long et faut etre patient) .... après si ca marche pas on peut raler .. mais pas a fianet car il me semble pas que cdiscount soit un affilié fianet  :sarcastic:  


 
+1 pour toi...
je savais pas que fianet faisait la police... si tu avais le courage de cliquer sur mon lien tu verrais exactement ceci :
 
"L’annulation d’une commande suite à un non-respect des délais de livraison initialement prévus (article 114-1 du Code le Consommation) ou à l’exercice de votre droit de rétractation dans le cadre de la vente à distance (article L.121-16 du même code) suppose un remboursement rapide et égal au montant de vos achats.
...
En conséquence, faîtes valoir les dispositions légales précitées afin d’obtenir gain de cause.  
 
En cas de problème ou de silence du site concerné, n’oubliez pas que les experts FIA-NET restent à votre disposition pour faire respecter vos d’acheteurs sur le Net. N’hésitez pas à entrer en contact avec eux via votre espace personnalisé FIA-NET. Ils vous apporteront leur concours dans vos démarches.

 
ah oui, je sais de koi je parle au fait... je connais cdiscount, et leurs avoirs qui en plus sont limitatifs dans le temps.
 
avant de dire que je reponds des aneries, fais toi violence... parce que tu viens de m'en dire une belle :pfff:
 
EDIT : si si on peut aller voir fianet a propos d'une boite pas affiliee chez eux... sinon aucun interet


Message édité par impress le 13-08-2003 à 09:39:09
n°2660714
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 09:41:34  profilanswer
 

Citation :

Ils vous apporteront leur concours dans vos démarches.


 
comme tu le signales en le mettant en gras ... il faudrait peut etre deja qu'il fasse les demarches avant d'appeler fia net  :sarcastic:  ... meme si cdiscount sont long et traine des pieds dans 90% pas la peine de faire appel à des sites tel que fianet, lesarnarques.com ou autre ... c'est tout !  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2660717
impress
Posté le 13-08-2003 à 09:44:14  profilanswer
 

evidemment ;)  
mais dans ma reponse j'ai mis un condense de tout ce qu'il peut faire... je pense pas qu'il soit assez stupide pour pas avoir pense a contacter cdiscount !
moi je lui explique juste les etapes suivantes en cas de mauvaise foi de cdiscount (vu comment sont traites les clients chez les VPCistes ca peut tjs servir)
 
loin de moi l'idee d'etre agressif (koike ces derniers temps j'aurais de koi a cause d'une boutique que je ne citerai pas :whistle:)
:hello:

n°2660719
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 09:45:18  profilanswer
 

en prime j'ajouterais que tu n'as pas bien lu le premier message de celui qui a fait le topic ...  
 
il ne s'agit pas d'une annulation de commande qui aurait été "remboursé" via un avoir et non du cash ...  
mais un produit qui a été récu defectueux et renvoyé en sav (meme pas en delai de retractation puisqu'il a été utilisé) donc ton lien fianet est hors sujet ... c'est tout (edit : c'est pour ca que je disais que c t des "aneries" ) ...


Message édité par sigma_me le 13-08-2003 à 09:50:08

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2660725
impress
Posté le 13-08-2003 à 09:50:49  profilanswer
 

Merci de cet esprit de contradiction...
Je garderai mes conseils pour moi a present.
Pardon de t'avoir fait perdre ton temps.
 
Cor au moins saura a l'avenir quels sont ses droits, meme si c'etait un peu hors sujet.
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 09:50:49  profilanswer
 

n°2660729
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 09:53:32  profilanswer
 

le but c'est pas de garder "tes precieux conseils" pour toi pour eviter qu'on te contredise ... mais de mieux les exprimer à mon avis car tant que ce que tu dis n'est pas faux y a pas vraiment de mal mais c'est con de mal expliquer les choses ce qui peut porter à confusion ou faire commettre des erreurs à qq1... c'est tout ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2660732
impress
Posté le 13-08-2003 à 09:57:31  profilanswer
 

je concede qu'au moment de ma reponse j'avais les nerfs sur une commande en attente depuis 2 semaines, a cause de la poste etc etc... sans doute cela m'a-t-il valu d'exagerer un peu, negligeant l'evidence du contactage de cdiscount :whistle:
 
PS : ... c'est tout... :lol:  [:aras qui rit]

n°2661447
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-08-2003 à 15:18:45  profilanswer
 

Ne vous enervez pas  :)  :hello:  
 
impress merci pour tous tes conseils et je les garderais pour l'avenir ou j'aurais besoin d'une aide comme celle ci, on ne sais jamais avec toutes les arnaques... ! ;)  
 
sigma_me c'est vrai que je n'aurais jamais pense a utliser fia net c'est pk j'ai telephone hier et apres un cup de telephone tout a ete arrange  :)  !
 
Pour le délais t'as déjas eu le tour ? il faut attendre combien de temps ? :??:  
 
C'est comme ce matin j'ai du retelephone pour la 4eme fois a wanadoo qui a cause de la formule 1024 ont profite et essaye de m'arnaquer en me diasant qu'ils aller me rmbourse en deduisant la somme sur la facture de juillet et voila la facture d'aout avec tj rien !
J'ai du gueule cette fois ci (4 X quand meme) et il m'ont promis de me rembourse sur la facture de septembre et j'ai reussit a me faire rembourse la facture telephonique qui taxe a 3.5 frs/min !
 
Voila, merci a tous les 2 @+ :hello:  
 
 

n°2661469
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 15:24:59  profilanswer
 

les boutiques ont un délai légal de 1 mois pour effectuer un certains types de remboursement ...  généralement c'est dans ce délais qu'ils font tous les remboursements  
 
au dela d'un mois faut retourner à la charge ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2661496
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-08-2003 à 15:29:32  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

les boutiques ont un délai légal de 1 mois pour effectuer un certains types de remboursement ...  généralement c'est dans ce délais qu'ils font tous les remboursements  
 
au dela d'un mois faut retourner à la charge ;)  


 
Merci beaucoup  ;)


Message édité par Cor le 13-08-2003 à 15:29:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cdiscount et leurs bons d'achats suite à un SAV !

 

Sujets relatifs
SAV asussuite de mon topic fermé: persone peut maider???
BIOS ROM checksum error sur a7n8x rev1.04 SAV RULEZLe duron une vrai grenade suite à une o/c 3,8 Ghz (video inside)
problème Canon A70 suite au vol de mon pc portable : besoin d'aide !Probleme avec SAV Asus
SAV grosbill: vraiment nulCDiscount: : expèrience?
ATI Générique 9700 chez CDiscount?[Urgent] PC qui boote plus suite à une manip
Plus de sujets relatifs à : Cdiscount et leurs bons d'achats suite à un SAV !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR