Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Casque gaming son creux sans carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque gaming son creux sans carte son ?

n°11300105
balou93160
Posté le 23-11-2023 à 09:55:14  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Voila, j'ai actuellement un casque HyperX cloud brancher en double jack (audio/micro ) , il fonctionne parfaitement mais il est fortement abimé coussinet mort et molette volume cassé .. du coup j'ai voulu changer de casque j'ai pris un casque sans fil hyperx mais le son est pourri et le micro idem, la je suis passé sur un hyperx cloudx 2 le son est top en musique mais par contre en jeu le son est pas terrible plus creux, moins agréable  et ont m'entend moins bien au micro comme si j'étais loin ou dans une pièce vide et pareil pour moi du coup quand ont me parle le son est bizarre ...
 
 
j'ai essayé avec d'autres casques en double jack c'est top mais dès que c'est un branchement USB ou sans fil le son n'est pas terrible...
 
Du coup je me demande si c'est le fait que je n'ai pas de carte son sur mon Pc ? ou y a til une manip à faire ou autres?  
Ma carte mère est une Z370 AORUS Ultra Gaming
 
merci à vous bonne journée ! : hello;

mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 09:55:14  profilanswer
 

n°11300106
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2023 à 10:04:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Quand tu utilises l'USB, tu te sers de la carte son interne au casque.
Quand tu utilises le double jack c'est la carte son de la carte mère qui est utilisée.
Et le chipset son de ta carte mère doit être de qualité, c'était pas trop le cas avant, mais aujourd'hui c'est bien les chipset intégré, le realtek ALC1220 en fait partie.
 
Question con, quand tu branches le dongle USB, tu le mets bien à l'arrière ? Et tant qu'à faire sur un ports USB 3, car tu as aussi des USB 2.0 derrière.
Est-ce que tu as testé sur les différents ports ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11300110
balou93160
Posté le 23-11-2023 à 10:18:39  profilanswer
 

salut merci pour ta réponse,  oui j'ai bien essayé sur tous les ports usb dispos  

n°11300112
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2023 à 10:24:02  profilanswer
 

Après ça me parait étrange que tu trouves le son mauvais sur un hyperX cloud2, c'est plutôt un casque de bonne qualité.
C'est peut-être aussi une question de régalges, t'as des logiciels fournis avec le casque pour régler le tout ?

 

Sur le cloud2 il y a un réducteur de bruit sur le micro, c'est peut-être ce qui déforme un peu ta voix, j'en sais rien hein, c'est une simple piste.

 

Tu as essayé d'autres marques de casque ?
Seinheiser, Turtle beach, Razer etc ... ?


Message édité par artouillassse le 23-11-2023 à 10:28:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11300113
balou93160
Posté le 23-11-2023 à 10:26:55  profilanswer
 

bah la j'ai essayé de mettre le dernier pilote mais quand je clique dessus ca me dit device not found et c'est normal qu'il sois en "Casque pour téléphone" dans son ?

n°11300115
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2023 à 10:32:13  profilanswer
 

Ca c'est les appellations windows je dirais, mais je peux me gourrer.
Par contre pour le pilote aucune idée, windows c'est plus trop ma tasse de thé aujourd'hui.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11300178
gima56
Posté le 23-11-2023 à 14:44:25  profilanswer
 

Si possible, essaye le sur un autre matériel = autre PC, smartphone si tu peux le connecter dessus.
Sinon tu as toujours la solution de lancer un LiveLinux sur ton ordi pour voir si le problème est matériel ou de Windows.

 

Et ouais, Windows utilise des applications génériques parfois choisi au hasard.

 

Edit =

Citation :

la je suis passé sur un hyperx cloudx 2 le son est top en musique mais par contre en jeu le son est pas terrible plus creux


euh t'aurais pas le super logiciel son MSI d'installé (le nom bien sûr m'échappe...). Il y a eu une MAJ y a pas longtemps et ça active par défaut le mode dit intelligent, qui adapte normalement au contenu. Mais ça marche pas trop chez moi.


Message édité par gima56 le 23-11-2023 à 14:47:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Casque gaming son creux sans carte son ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique suffisante pour la VR ?Nouvelle config gaming RTX 4070 - moins de 1900 EUR
Carte mère 7800x3DProblème alimentation-carte graphique
DELL XPS 8930_carte graphique + carte intégrée = problème ?Update config gaming sur base 3090
Carte pcie pour ports usb 10 gbpsConfig PC 1500€ gaming et illustration 2D/3D
Conseil pour achat carte graphiqueRecherche driver windows 10 pour carte wifi PCI Ralink Rt2561
Plus de sujets relatifs à : Casque gaming son creux sans carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR