Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carton ROUGE pour Grosbill et son mode de gestion de stock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carton ROUGE pour Grosbill et son mode de gestion de stock

n°3243529
Tony_jungl​e
Posté le 05-06-2004 à 17:09:34  profilanswer
 

Et oui, une fois de plus la déception est de mise pour le site de vente de matériel informatique en ligne Grosbill.com.
Je m'explique:
 
Lundi 1er juin, je consulte le site en ligne et je désire commander un composant pièces détachés sur le site. L'article est dispo, donc en stock site et en stock magasin (logo Vert, logo vert marqué d'un 'M')
 
-Je passe donc commande de l'article.  
-Je paie par carte bancaire.
-La commande est acceptée par les deux parties. Ma banque et le site en ligne.
 
Deux jours après, le service commercial valide la commande. Je sous-entend alors que l'article que j'ai commandé est donc réservé pour m'être envoyé et bien NON !!!
 
Rien de tout cela. En fait, deux jours, la commande est toujours en état 'validé', par contre ma carte bancaire a été débitée. ET le ponpon, c'est que la pièce détaché est passé deux jours après paiement et validation, en indisponible!!!
 
CARTON ROUGE MISTER GROSBILL!!! Dernière fois que je passe commmande chez vous.
 
Je téléphone donc au service commercial ce matin et me dit tout simplement sans excuse, que l'article n'est malheureusement plus dispo. Le problème c'est que lorsque j'ai passé commande, l'article était marqué d'un logo vert dispo, et vert 'm' dispo Magasin. Le commercial me dit d'un ton sec que l'article sera peut être dispo au mieux dans 7 voire 15 jours et au pire des cas, ils me rembourseront au bout de 30 JOURS:
Mais de QUI SE MOQUE-T-ON!
 
Ils ne me verront plus, et je continuerai à passer commande chez le leadeur incontesté LDLC (commande sans soucis)


Message édité par Tony_jungle le 06-06-2004 à 11:28:58
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 17:09:34  profilanswer
 

n°3243569
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2004 à 17:29:50  profilanswer
 

Le mec qui débarque...


---------------
Ratures - Cuisine
n°3243572
Tony_jungl​e
Posté le 05-06-2004 à 17:30:46  profilanswer
 

C est à dire? C est une pratique courant chez GROSSEARNAQUE.com ?

n°3243573
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2004 à 17:31:14  profilanswer
 

C'est une pratique courante en VPC.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3243576
Tony_jungl​e
Posté le 05-06-2004 à 17:32:46  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est une pratique courante en VPC.


NON! Pas chez ldlc. Gestion du stock en temps réel. Tu commandes...Meme si la commande est en attente de validation, le stock est réservé....
Chez Grosbill, il accepte tout ce qui rentre, mais alors aucune gestion du stock.  ils débitent ta carte et après c'est démerde toi

n°3243579
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2004 à 17:34:10  profilanswer
 

Tony_Jungle a écrit :

NON! Pas chez ldlc. Gestion du stock en temps réel. Tu commandes...Meme si la commande est en attente de validation, le stock est réservé....
Chez Grosbill, il accepte tout ce qui rentre, mais alors aucune gestion du stock.  ils débitent ta carte et après c'est démerde toi


 
C'est faux. :lol:  
 
Et si t'avais pris la peine de faire une petite recherche sur LDLC...


---------------
Ratures - Cuisine
n°3243588
Tony_jungl​e
Posté le 05-06-2004 à 17:36:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est faux. :lol:  
 
Et si t'avais pris la peine de faire une petite recherche sur LDLC...


 
Ben écoute, la gestion de leur stock est en temps réel chez ldlc. remise à jour automatique des indicateurs dispo, ou non dispo suivant les achats. Nouveau soft, gestio tendu, Fifo

n°3243593
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 17:38:16  answer
 

Grosbill.com c'est  :pfff: , comment dire ?  
Le mieux est de voir ma signature je pense  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2004 à 17:38:27
n°3243597
Tony_jungl​e
Posté le 05-06-2004 à 17:40:34  profilanswer
 

Oui la Grosse arnaque, Tu te rends compte que l'indicateur passe au rouge 3 jours apres validation de ta commande et que tu as déja été débité depuis 2 jours. Je vais leur coller les juges au dos

n°3243651
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 18:06:11  answer
 

ouvre un litige Fia-net et contact la DGCCRF qui sont voisins de ces baltraingues de Grosbill.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 18:06:11  profilanswer
 

n°3243872
grotius
Posté le 05-06-2004 à 19:13:20  profilanswer
 

grosbill c est tres bien, faut vous calmer un peu les mecs, le VPC c est pas parfait, y a pas forcement tout l equipe qui va se mobiliser pour retrouver le ventilo 12cm et le néon rose que vous avez commandé.

n°3243914
Tony_jungl​e
Posté le 05-06-2004 à 19:22:58  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi Grotius, mais le problème c'est de notifier l'article disponible lors de la prise de commande. et de la vallider....Une fois, la carte débitée, de le mettre en indisponible.  
Pour moi, il s'agit d'une tromperie.
 
C'est comme si, je te dis, voilà je suis concessionnaire en ligne, j'ai une bagnole en promo à 8000e, elle est de stock, tu me files la tune et deux jours après, je te dis...Ben, euh, on n'en a plus finalement!

n°3243931
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 19:28:05  answer
 

grotius a écrit :

grosbill c est tres bien, faut vous calmer un peu les mecs, le VPC c est pas parfait, y a pas forcement tout l equipe qui va se mobiliser pour retrouver le ventilo 12cm et le néon rose que vous avez commandé.


ouais t'as raison, et en plus quand l'abruti qui te repond au téléphone d'une ligne sur-taxée a le culot de te dire que le colis est parti et qu'il n'est pas foutu de te donner un N° de suivi....
Bref après les avoir avisé de mon dépot de plainte ce jour, j'ai reçu un mail mentionnant le fameux N° et son départ aujourd'hui même!!!
Ma commande avait soit disant été envoyée il y a plus d'une semaine déjà.

n°3243932
grotius
Posté le 05-06-2004 à 19:28:15  profilanswer
 

c est quoi que tu as commandé ? de plus tu as 7j pour revenir sur ton achat et te faire remboursé, tu envois juste un mail demandant annulation de la commande c est pas tres compliqué. Gerer des stocks c est pas evident, et d autant plus avec l informatique, souvent plus personne ne sait vraiment ce qu il y a en stock, et c est seulement leurs d une commande que l on se rend compte que y a rupture.


Message édité par grotius le 05-06-2004 à 19:29:52
n°3246377
St0rM3r
Posté le 06-06-2004 à 18:28:23  profilanswer
 

grosbill est quand meme plus sur ke ldlc

n°3246528
freejuga
Posté le 06-06-2004 à 19:31:46  profilanswer
 

C'est clair que grosbill abuse j'ai mis 2 semaines à recevoir 2 sacoches de rangement de cd pourtant en stock moi je conseil openjl y'a pas trop de choix mais il envoi la commande le jour meme de l'achat(envoi d'un mail avec le N° de collisimo suivi et tous...) j'ai commander mercredi soir j'ai reçu samedi matin

n°3246543
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 19:46:38  answer
 

St0rM3r a écrit :

grosbill est quand meme plus sur ke ldlc


 :lol:  :lol: pendant leur période de flou peut etre mais là c'est revenu à la normale.
Grosbill  :kaola:

n°3246957
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 21:30:21  answer
 

Moi j'ai effectuer un seul achat sur grosbill et sa c'est derouler tres bien commander.
 
Commande un clavier le mardi recu le colis le samedi pour moi je fait total confiance a grosbill du moins autant qu'a LDLC.

n°3259696
Tony_jungl​e
Posté le 11-06-2004 à 14:48:39  profilanswer
 


 
INADMISSIBLE!
GROSBILL=ARNAQUE=GESTION DES STOCKS LORS DE LA PRISE DE COMMANDE > Un vrai désastre.
 
Carte debitée voilà une semaine et aucune nouvelle sur l'appro... Des voyous qui ont pignon sur rue.
 
DE TOUTE FACON MON DOSSIER PASSE SUR LE BUREAU DE FIA.NET et DGCRF/

n°3259712
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 11-06-2004 à 14:57:54  profilanswer
 

moi j'avais commandé une mobo micro atx chez eux .
resultat : j'ai reçu une mobo de la meme marque mais la version deluxe grand format ATX .... :lol:
du cooup , vu la différence de prix j'ai préféré ne pas leur signaler et garder le matos :D

n°3259797
Tony_jungl​e
Posté le 11-06-2004 à 15:37:57  profilanswer
 

cela prouve le sérieux de cette boite.
Tu envoies un mail, ils te répondent TRois jours après.
Aucune communication entre leurs serviceS.
Ce sont les champions pour faire travailler ton fric qu'ils te débitent, alors que la marchandise n'est plus dispo (par miracle)
De toute façon, je me charge de leur pub

n°3262291
Tony_jungl​e
Posté le 12-06-2004 à 17:42:20  profilanswer
 

Toujours aucun mail d'excuse de GrosseArnaque.com et surtout l'article toujours soit disant en rupture.
Par contre mon pognon travaille sur leur compte aux iles caimans.
Les voyous!

n°3262297
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 17:46:41  answer
 

...

n°3262310
cqfd
Posté le 12-06-2004 à 17:58:37  profilanswer
 

Pour le moment, aucun problème avec Mareriel.net. De plus, ils répondent rapidement au téléphone, ce qui est une prouesse dans ce milieu là!
 
Des martiens quoi... :D

n°3262314
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 18:00:59  answer
 

cqfd a écrit :

Pour le moment, aucun problème avec Mareriel.net.


??? le raport avec grosmachin

n°3262315
BornToTrol​l
Posté le 12-06-2004 à 18:01:07  profilanswer
 

J'ai effectuer (il a 2 ans) une assé grosse commande chez eux depuis la Corse, traiter en deux semaines sans trop de problème (juste une semainde de retard).

n°3262321
cqfd
Posté le 12-06-2004 à 18:08:05  profilanswer
 

De LEADER-:
 

Citation :

??? le raport avec grosmachin


 
 
Puisqu'on en est à parler des mérites respectifs de quelques VPC...

n°3262345
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-06-2004 à 18:15:17  profilanswer
 

C'est pas de chance c'est tout, les erreures arrivent. Pour le débit de la carte c'est un système automatisé dès que tu fait ton paiement. Ensuite la gestion des stocks, il y a des erreurs partout, dans toutes les boutiques, dans tout type de commerce.
 
Il ne faut pas crier à l'arnaque dès qu'il y a une erreure de la part d'une boutique ! Tu ne va pas leur faire un procès parce qu'un logo vert de leur site aurait du être rouge :sarcastic:

n°3262381
cqfd
Posté le 12-06-2004 à 18:32:02  profilanswer
 

C'est vrai aussi qu'avec le flux tendu et donc les stocks au plus juste, il suffit de peut pour être à la ramasse. Par exemple, tu commande un produit qui est encore en stock à un instant T en un seul exemplaire et qui est donc répertorié comme dispo. Entre temps - quelques minutes suffisent! - une commande t'ayant précédée de peu est honorée et du coup, entre la minute de ta commande et, disons, 5 minutes plus tard, le produit a changé de statut!
 
Pas de pot, mais c'est fréquent. Reste en effet que le pompage du fric sur le compte est des plus "Border Line", c'est le moins qu'on puisse dire!
D'autres VPC, je pense ici à Materiel.net mais il y en a d'autres, ne soutirent l'argent que lorsque le colis est prêt à partir. C'est tout de même plus sympa...

n°3262468
BornToTrol​l
Posté le 12-06-2004 à 19:01:49  profilanswer
 

Enfin c'est pas pire que 90% des mag' de la rue montgallet qui  n'ont jamais rien en stock ou à des prix... bref l'univers de l'info coter pc est remplie de charlatant :o (mac c'est bieng).

n°3262538
zimonex
:o
Posté le 12-06-2004 à 19:39:56  profilanswer
 

De tte facon ca commence a se savoir que Grosbill est à eviter

n°3262553
Traf
Never go full retard
Posté le 12-06-2004 à 19:47:13  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le mec qui débarque...

Tu ferai mieu de la ferme plutot que de dir des connerie toi   :kaola:

n°3262583
Prems
Just a lie
Posté le 12-06-2004 à 19:57:30  profilanswer
 

Traf a écrit :

Tu ferai mieu de la ferme plutot que de dir des connerie toi   :kaola:


 
Tiens, toi aussi ?  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°3262620
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-06-2004 à 20:17:32  profilanswer
 

On en reparle quand y aura vraiment matiere à gueuler, ok ?
Amuse toi bien avec FIA et la DGCCRF... en tout cas, eux, ils vont se marrer je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carton ROUGE pour Grosbill et son mode de gestion de stock

 

Sujets relatifs
Asus Pc Prob: Mode d'emploi et fiabilité du log?XP qui reboot, mode invite de commande sans echec impossible...
probleme au niveau de la gestion de la RAMprobleme ecran: help safe mode
datawrite rouge "clasic" 4xPasser mode on/off moniteur en manuel
ti4200 : toujours a la mode ??? donnez votre avis !![VGA silencer] Mode silencieux inexploitable sur 9800....
jeu en rouge!!!!agp(mode pci) ??????
Plus de sujets relatifs à : Carton ROUGE pour Grosbill et son mode de gestion de stock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR