Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Etat carton lors de récupération matériel livré en dépot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etat carton lors de récupération matériel livré en dépot

n°9711388
jerboum
Posté le 14-01-2016 à 17:47:03  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai fait ma première commande de matos à un site internet à priori réputé et pourtant je reçois ça dans un carton qui a une grande balafre sur la face principale, j'ai donc refusé de le prendre sans chercher plus avant. C'est une livraison dans un magasin point relai ou autre.
 
Entre autre contrôler le contenu me paraît inutile puisqu'une fois ouvert il est supposé livré et que je ne peux pas faire l'état des lieux sur l'emplacement ridicule laissé sur l'écran tactile pour la signature.
 
Je me demande comment gérer ça au mieux.
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 17:47:03  profilanswer
 

n°9711396
jerboum
Posté le 14-01-2016 à 17:52:12  profilanswer
 

A noter, pas de chance pour un premier essai de ce genre ! :cry: ouin mode off

n°9711399
Gg67500
Posté le 14-01-2016 à 17:53:11  profilanswer
 

Bah, tu la renvoyé, donc tu va être remboursée (normalement :o)  
Tu  recommande chez quelqu'un d'autre ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9711406
jerboum
Posté le 14-01-2016 à 17:58:43  profilanswer
 

Bah moi j'y tiens à ma commande, j'avoue que pour moi un problème de transporteur ne remet pas en cause la fiabilité du commerçant.  
 
Mais je crois que j'ai 3 jours pour envoyer l'info à qui de droit.
En fait rien ne me dis que le magasin dépot va le renvoyer, je n'ai rien signé dans ce sens.

n°9711408
jerboum
Posté le 14-01-2016 à 18:03:31  profilanswer
 

Ah, lors du contact téléphonique on a essayé de m'expliquer que le carton est là justement pour encaisser les chocs, donc si il est déchiré c'est presque normal tout ça ... :heink:

n°9711411
Gg67500
Posté le 14-01-2016 à 18:05:07  profilanswer
 

Oui pour encaissé les choc, mes si déchiré ... c'est qu'il a prit un gros coup ou que quelqu'un a regarder dedans ...  
 


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9711720
gea2402
Posté le 14-01-2016 à 23:48:48  profilanswer
 

... et qui s'est peut être même servi un peu, beaucoup...
 
Tu demandes au vpc de te renvoyer ta commande das un autre carton si tout y est.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9711831
gdym
Posté le 15-01-2016 à 09:38:12  profilanswer
 

Si le site et sérieux il a du te donner les instructions sur la procédure à tenir en cas de colis endommagé.
Si c'est le cas suis la à la lettre!.

n°9711840
norbertlec​oq
Posté le 15-01-2016 à 09:54:26  profilanswer
 

La règle générale pour eviter les problèmes et la mauvaise foi des transporteurs et de certaines boutiques online : ne pas accepter le colis. Tu as eu raison.

n°9712958
jerboum
Posté le 16-01-2016 à 12:30:06  profilanswer
 

Merci de vos avis pertinents, en fait ce que préconise le magasin en ligne dans ce cas là, est de contrôler le contenu et de préciser sur le document à signer les dégats relevés, mais en fait on ne peut pas puisque il n'y a pas de document papier, la signature étant à faire sur un très petit écran tactile, système de merde ... donc je ne vois que la solution de refuser le colis !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 12:30:06  profilanswer
 

n°9713323
jerboum
Posté le 16-01-2016 à 18:15:34  profilanswer
 

Oui je me suis lancé là dedans, video avec mon smartphone du déballage d'un multimètre acheté chez Conrad il y a 2 semaines lol  
Je le ferai aussi pour ce colis.

n°9715895
jerboum
Posté le 19-01-2016 à 14:48:20  profilanswer
 

Mais en fait ok j'ai refusé mais du coup je suis censé faire quoi ? car j'ai payé : :whistle:

n°9716027
jerboum
Posté le 19-01-2016 à 16:45:27  profilanswer
 

C'est là que suite à ça quand on découvre sur certains forums juridiques ou conso, les problèmes récents que certains ont eu avec le même vendeur, on n'est pas déstressé.  :D
(surtout qd en plus on en est à sa 1ère commande de matos info élec sur le net ... ça soule bien)

n°9716189
Gg67500
Posté le 19-01-2016 à 19:37:01  profilanswer
 

jerboum a écrit :

C'est là que suite à ça quand on découvre sur certains forums juridiques ou conso, les problèmes récents que certains ont eu avec le même vendeur, on n'est pas déstressé. :D
(surtout qd en plus on en est à sa 1ère commande de matos info élec sur le net ... ça soule bien)


Il ne faut pas décourager  pour ta première commande ;)  
Sa te fait ton expérience ! Chez qui commander et qui éviter...  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9716596
jerboum
Posté le 20-01-2016 à 09:18:40  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


Il ne faut pas décourager  pour ta première commande ;)  
Sa te fait ton expérience ! Chez qui commander et qui éviter...  


 
Merci, mais me connaissant ça risque fort de rester ma seule expérience pour les dix prochaines années minimum.

n°9716601
jerboum
Posté le 20-01-2016 à 09:26:52  profilanswer
 


 
En l'occurrence je l'ai fait, il m'ont d'abord proposé de récupérer le colis par eux même pour le contrôler et me le renvoyer, mais ensuite ils ont parlé de rechercher si une info était répercutée par le transporteur, donc d'attendre déjà la semaine suivante (maintenant) et je n'ai pas de nouvelles, j'ai appelé hier et on a commencé à me balader.

n°9716689
jerboum
Posté le 20-01-2016 à 11:21:56  profilanswer
 

Bah comme pour l'instant je n'ai pas de raison de leur reprocher quoi que ce soit, je ne préfère pas préciser.
Là je viens d'avoir une réponse claire : ils ont confirmation que le problème est reconnu par le transporteur et que le contenu n'a aucune raison d'être endommagé, donc ils me demandent d'aller vérifier le contenu (du même colis resté au relai)  en me précisant bien que je peux à nouveau refuser de le prendre.  
Donc voilà je pense y aller ...

n°9716693
jerboum
Posté le 20-01-2016 à 11:26:17  profilanswer
 

Je trouvais ça particulièrement chiant de devoir vérifier le contenu d'un colis comme ça, car on préfère toujours l'ouvrir chez soi je pense, mais je me suis dit que si j'avais acheté tout ça dans un magasin classique, j'aurais bien eu les boîtes une par une dans les mains ...  
Donc ça me fait bien chier mais je vais me munir d'un cutter et d'un grand sac plastique de Carrefour. Et de mon smartphone qui fait APN.

n°9716725
gea2402
Posté le 20-01-2016 à 12:08:18  profilanswer
 

jerboum a écrit :

Bah comme pour l'instant je n'ai pas de raison de leur reprocher quoi que ce soit, je ne préfère pas préciser.
Là je viens d'avoir une réponse claire : ils ont confirmation que le problème est reconnu par le transporteur et que le contenu n'a aucune raison d'être endommagé, donc ils me demandent d'aller vérifier le contenu (du même colis resté au relai)  en me précisant bien que je peux à nouveau refuser de le prendre.  
Donc voilà je pense y aller ...


A condition que le point relais t'autorise à ouvrir ledit colis avant signature...
 :whistle:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9716738
fabcoq
Posté le 20-01-2016 à 12:17:26  profilanswer
 

Ayant travaillé dans la logistique, il n'est pas rare de voir des cartons abimés.ll est fait pour protéger le contenu qui est lui-même emballé dans un autre carton avec ses propres protections et des amortisseurs.
Il ne faut pas s'affoler inutilement.
 
J'ai également travaillé dans une société qui fabriquait de gros enregistreurs plus de 50kg.
L'emballage de ce produit était testé pour être sur de sa résistance.
Le test était fait en situation réelle entre 2 sièges de la société, une en France, l'autre au US.Le produit est testé une fois au US à aller puis retour en France et à nouveau testé.
En cas de souci, l'emballage est revu puis nouveau test.
Il y a en labo des essais de chutes.
Les transporteurs font des palettes filmées suivant les régions de destinations tous clients confondus.
Puis celles-ci sont défilmés pour être répartis sur chaque lieu de livraison.Il y a donc des coups de cutter à droite, à gauche.


Message édité par fabcoq le 20-01-2016 à 12:24:55
n°9717048
jerboum
Posté le 20-01-2016 à 17:42:20  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


A condition que le point relais t'autorise à ouvrir ledit colis avant signature...
 :whistle:


 
J'ai récupéré le matos, l'hôtesse s'est emparée elle même de la tâche de l'ouverture après ma demande.
Et donc pas de soucis. Par contre pas de bourre entre les boîtes. Celle de la carte-mère n'avait pas d'emballage scellé, juste une ouverture libre en fait.

n°9717225
gea2402
Posté le 20-01-2016 à 20:14:17  profilanswer
 


 [:casper87]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9718554
jerboum
Posté le 22-01-2016 à 11:36:25  profilanswer
 

Tout à l'air en bon état en plus, et ça semble en état de marche au vu du bios. A confirmer par la suite avec lancement d'un OS.
 
Pas de souci, c'était bien un petit accro causé par le transporteur semble t-il
 
vue du carton avec sa balafre http://i.imgur.com/KrsJdWb.jpg
 
Je ne donne pas le nom car ça serait l'associer à un souci qui peut toujours arriver, même si c'est très rare.
 
Assez content du reste de voir que le carton est du genre à ne pas pouvoir être ouvert et refermé sans que ça se voit.
C'est un système de pointillés à déchirer en fait. Et là il n'avait visiblement pas été ouvert après fermeture.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Etat carton lors de récupération matériel livré en dépot

 

Sujets relatifs
Changement de matériel.fiabilité du matériel, pc portable stt...
Banshee matériel.netRecupération de données sur RAID
Récupération de données sur DD HS.Matériel son
Récupération données disque dur externe WDQuel piece et materiel pour une config pc gamer ?
Clé USB cassée, récupération de donnéesRécupération de données sur DD branché en externe
Plus de sujets relatifs à : Etat carton lors de récupération matériel livré en dépot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR