Bah voila, j'ai une tres tres vieille carte SCSI pour mon graveur, une AVA 1505. Le probleme ce que depuis que je suis passé sous XP, bah il ne me la reconnait pas.
J'ai essayé pas mal de trucs, mais rien n'y fait, meme si elle marche sous win2000, rien a faire sous XP.
J'ai par contre trouvé ca sur un site ou un type demandait un driver pr cette carte et voila ce qu'on lui repond :
"When you look at the card physically there are jumpers.
Determine the IRQ (default 11) and the base address of the card (is by default 340 but can also be 140). Reinstall the card.
Start PC and go into the BIOS the area where the PCI bus setting are and define that the IRQ found on the card is used by the ISA slot. The reboot and have WinXP load. Via the control panel add the hardware by selecting yourself the AHA 15X.... driver. Then go into manual configuration and set the IRQ and base address that you have found on the card. "
Alors dans l'ensemble je pense avoir compris. J'ai verifié, IRQ 11.
Quand je vais dans le BIOS, dans l'onglet PCI je vois rien qui ressemble a des trucs ISA et IRQ, si ce n'est un Allocate IRQ to PCI VGA...
Par contre apres au chargement j'ai un menu accessible par Ctrl B qui est relatif au SCSI (un truc comme PCI bus logic) Je vais dedans, et la je trouve l'IRQ de ma carte (11) l'adress, un Host Adaptater SCSI ID, j'ai le choix entre 3, 5 et 7 (par defaut c t deja 7) et plus haut j'ai ISA DMA Channel Emulation avec None par defaut, et le choix entre 5,6, et 7.
Je trouve aussi un "Set ISA compatible IO port (PCI only) avec comme choiw primary, alternative ou disable, primary etant par defaut. Au chargement de winXP pas de changement. je vais dans gestionnaire de periph, il me touve mon adaptateur SCSI mais pas de drivers installés, je fais donc une installation manuelle, je mets comme dit plus haut le driver de winXP AHA 15X, et bim, il dit "ce peripherique ne peut demarrer", et je tente de forcer l'IRQ et l'adresse, mais pour le IRQ 11, j'ai ma Geforce4Mx dessus, et je n'ai plus que le 09 qui soit libre, mais qui dit : la ressource n'est pas disponible. Pour la plage E/S pas de pbl...
Bref qui peut m'aider ?