Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte réseaux absente?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseaux absente?

n°7973701
angelwithd​arkface
Posté le 13-07-2011 à 17:13:32  profilanswer
 

Hello la communauté, voici mon problème:
Depuis ce matin mon PC ne se connecte plus à Internet, par contre j'arrive à me connecter en WIFI depuis mon netbook. J'utilise une neufboxsfr et suis sous Windows 7.
J'ai essayé de "fouiller" un peu dans les différents onglets et le message "Windows n'a pas pu détecter de carte réseaux correctement installée" revient sans cesse. Lorsque je me rends dans le gestionnaire des périphériques, il n'y a effectivement plus d'onglet "carte réseaux".
J'ai utilisé l'outil de détection proposé par ma-config.com mais lui non plus n'affiche aucun matériel sous "réseaux".
Sachant qu'il y a eu un orage hier soir (PC éteint mais non débranché!), se pourrait il que ma carte réseaux soit grillée?
J'imagine, mais je me trompe peut-être(?) que le problème ne peut pas venir de ma neufbox puisque j'arrive à me connecter sur mon netbook?
Merci d'avance  pour votre aide,
Cricri68  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 17:13:32  profilanswer
 

n°7973708
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 13-07-2011 à 17:19:28  profilanswer
 

Salut,
Voir dans un premier temps si dans le bios, la carte réseau est toujours active.


---------------
Pixel mort -> .
n°7973719
angelwithd​arkface
Posté le 13-07-2011 à 17:29:20  profilanswer
 

Ok, mais je fais comment pour aller dans le bios?  :??: J'arrive à me débrouiller mais ne suis pas non plus super expérimentée ; )
Merci en tout cas pour cette première réponse...

n°7973746
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 13-07-2011 à 17:54:56  profilanswer
 

Ça dépend de la marque du portable.
Au tout début du démarrage de la machine, il faut soir appuyer sur Del, F2 ou F10 suivant le constructeur.
Ne pas hésiter à se référer au manuel pour aller plus loin pour trouver où on active/désactive les périphériques intégrés tel que la carte réseau.


---------------
Pixel mort -> .
n°7973821
angelwithd​arkface
Posté le 13-07-2011 à 19:20:31  profilanswer
 

Hello  :hello: ,  
Merci. La carte réseau LAN est bien notée "activé" dans le BIOS...Qu'est ce que je dois en conclure?
Au fait mon ordi n'est pas un portable mais un PC de bureau HP...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte réseaux absente?

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique nvidia geforce gt540mProbleme de lecture de carte sd
[Résolu] Carte Mère ASUS P8Z68 V PRO écran noir pas d'accès au biosSandy bridge et carte graphique
Choix carte sonchanger carte mère sans réinstall ???
Utilité réelle d'une carte graphique.Problème à l'installation d'une nouvelle CG (Radeon HD 5770 Vapor-X)
carte mere shuttle SK41G 
Plus de sujets relatifs à : Carte réseaux absente?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR