BarraudDen a écrit :
Normalement pour les modems ethernets on installe le software du constructeur pour faire apparaitre la carte de connection de ce periphérique dans Démarer ->Connextion. Verifie ses proprietés. Il faut que cette carte de ton interface aie une adresse ip compatible avec ton RL, et que tu ai le meme netmask. et le protocole Ip4 doit figurer dans la liste des protocoles de la propriete de tes interfaces.
Si la connexion est établie elle peut apparaitre en bas à droite de ton écran sous forme d'une iconne. si l'icone est marquée d'une croix rouge (sous XP) alors c'est que tu as un probleme de cablage.
Note: il faut un cable droite entre une carte réseau et un routeur/switch ou bien un cable croissé entre deux cartes réseaux etre 2 PC, ou entre une carte réseau et un modem etherner ADSL. sauf si explicitement indiqué pour ce modem. Verifie donc ton cable. une fois brancher des leds indiques parfois si c'est ok.
|
Bonjour,
Et merci de de te pencher sur le problème, que j'ai un peu laissé de côté ces derniers jours. PC utilisé seul et connecté usb : pas de besoin impératif de réseau.
Je vérifierai les cables ce soir, si je peux.
Précisions/questions :
Avec le modem-routeur branché seul, càd non raccordé adsl, je peux aller dans son interface : 10.0.0.138. Même si le cable n'est pas bon ?
@+