Voila, ça résume pas mal mon ressenti
La boutique est sérieuse, je suis client chez eux depuis longtemps... je partais vraiment en pleine confiance quand j'ai appelé. A tel point que la question sur le remboursement plutôt que l'avoir était plus une question test qu'autre chose, puisque dans les deux cas, pour plusieurs raisons, c'est très certainement chez eux que je prendrai la remplaçante.
Mais je n'avais pas mesuré ce type de risque sur les achats reconditionnés : échange quasi impossible en cas de pépin ? En particulier sur les produits répondant à des besoins un peu spécifiques, comme peuvent l'être des cartes mères ?
Bon, en plus je joue de malchance, je tombe sur une période où ils liquident les stocks de reconditionnés via les soldes...
Bref ! Un petit geste sur la livraison de la carte neuve, à minima, aurait été assez bienvenu. C'est pas grand chose, et ça fait preuve d'un peu de bonne volonté. Le contraire est d'autant plus frustrant que si j'avais opté pour une carte neuve dès le départ, la livraison pendant les fêtes était justement gratuite. Au lieu de ça, j'ai eu à jouer du SAV, et à chercher une plaque arrière (là-dessus je ne leur jette pas la pierre, il était clairement indiqué qu'aucun accessoire n'était fourni... mais quelque part j'espérais au moins celui-ci).
J'ai joué, j'ai perdu ?
Allez, un bon point quand même à attribuer pendant que je suis là : carte mère reconditionnée, pas de plaque arrière... Je contacte ASRock pour voir si on peut l'acheter séparément... Paf, ils me l'envoient gracieusement, à leurs frais, et rapidement qui plus est.
Voilà un geste qui, lui, mérite d'être salué !
(même si, au final, tout semble indiquer qu'il aura été vain )
Bonne journée !