Bonjour les gens !
j'ai besoin de vos compétences et de votre diagnostic...
voilà mon problème :
Je suis sous Windows 2000. Le problème est que depuis la semaine derniere suite à un plantage windows, où j'ai du redémarrer mon pc, windows ne se lance plus (fenetre windows 2000 avec la barre de progression bloquée au minimum).
J'ai essayé de booter avec plusieurs CD de windows 2000 / XP pour tenter une réparation mais le CD ne fait plus rien une fois que l'ordinateur reconnait les périfs et est sensé passer à l'invite de réparation/installation de windows (il reste bloqué sur l'écran noir avec le curseur en haut à gauche, le lecteur CD ne tournant alors plus).
J'ai formaté le disque dur en le mettant en slave sur un autre pc, et rebooté sur mon pc pour tenter une réinstall pensant qu'il s'agissait d'un pb logiciel et non matériel, mais toujours le meme probleme. impossible d'aller plus loin avec les cd boot, et je ne pense pas que les lecteurs CD soient en cause.
J'ai tenté l'install par boot de cd windows sur le disque dur en le mettant en master sur un autre pc, et là, l'installation est possible.
du coup, je me dis que c'est surement du à un probleme matériel ???
Pourtant au démarrage sur mon pc qui plante, je n'ai aucun bip d'erreur, tout "semble" démarrer normalement, il a l'air aussi de reconnaitre la RAM.
Avez-vous une idée d'où vient le problème et la manip à faire ou le composant à réparer ? Ma petite idée me guiderait vers la ram DDR éventuellement défectueuse ? (malheureusement mon autre pc qui marche a de la sd ram pc 133 SN, donc je ne peux pas tester via memtest ma ddr sur mon autre pc je suppose)
PS : ce pc avait souvent des soucis d'install windows, et avait tendance à planter une fois qu'on installait trop de logiciels sous windows ou qu'on faisait trop de manip en même temps.
Ma config est la suivante :
- Carte Mère MSI KT4V
- AMD/ XP 2200 + ventillo
- une barette mémoire 512Mo/2700 DDR (Infineon)
- CG TNT I 32 Mo AGP
- DD 80 Go /7200/ Seagate
(+ lecteurs CD / dsk)
D'avance merci pour vos lumières !