Bonjour donc voila, j´ avais deja poster mon probleme sur un autre forum qui etais celui ci :
J´ ai laisser tourner mon pc plus de 2 semaines 24/24 (avec une alimentation pourrite Heden 480 W) et un beau matin j´ ai remarquer que l´ alim. s´ est mise a bourdonner, comme si elle chargait quelque chose ou travaillait a fond, je me suis approcher de l´ ecran, j´ ai tenter de bouger la souris et clavier mais tout etais figer. J´ ai voulu redemarrer, apres quelques tentatives j´ ai reussi a demarrer 6 secondes la machine et puis plus rien, tout eteint. Depuis je ne suis jamais arriver a la redemarrer, sur l´ autre forum on ma dit que c´ est l´ alimentation la cause.
J´ ai donc acheter une alim. 750 W et par differents testes j´ ai remarquer que aussi bien l´ ancienne alim. et la nouvelle fonctionnait bien mais le pc demarre toujours pas. J´ aussi essayer de demarrer sans la carte graphiques et sans les disques et cd rom.
Et par hasard j´ ai lus ca sur le net :
Citation :
Souvant pendant les grosse chaleur, l'alim s'affole et envoi une tention legerement sup, sufisament pour griller la carte mére. C'est pourquoi il faut mieu avoir une bonne alim des le départ et la puissance (W) n'a rien a voir.
|
Je sais pas si c´ est vraiment la carte mere ou le processor qui a griller, mais le courant passe bien par la carte mere jusqu´ a la diode verte/power qui s´ allume une fois l´ alim sous tension. Quand j´ appuye sur power rien ne se passe, meme pas un bip, le ventillo de l´ alimentation tourne meme pas ...
Ma config :
AMD ATHLON 64
2 GO DDR1 (1+1)
ATI RADEON 9550
Carte mere Gigabyte GA-K8NS
Disque maxtor 160 go
win xp sp3
ma nouvelle alimentation : http://www.microconcept.com/html/i [...] nfosav=104
Voici ma carte
J´ aimerais savoir si je peux trouver mieux comme carte que celle ci et qui supporte la DDR1 et ma carte ATI ... ?
Message édité par rangerscot le 21-02-2009 à 17:59:45