Bonjour à tous,
Je remonte actuellement un pc, j'ai donc installé dessus une carte mère asus P5AD2 deluxe plus un processeur PIV 3,4 Ghz.
J'ai ensuite acheté tout le matériel nécéssaire, boitier, HDD...
Ainsi qu'une CARTE GRAPHIQUE NvS 280 NVIDIA PCI Express.
Tout d'abord j'ai eu un petit problème vendredi, windows ne voulait pas s'installer, écran bleu et compagnie en cours d'installation. (l'écran bleu me demandé d'essayer de retirer ma carte graphique). Après plusieurs essais j'ai décidé de laisser tomber.
Hier soir je retente de démarrer le pc et là impossible de le démarrer, le ventilateur du proc fait un quart de tour en appuyant sur le bouton power uis rien ne démarre.
Bilan assez enervé je réessaye aujourd'hui et je m'aperçois que l'ordinateur ne démarre que si ma carte graphique est enlevé puis s'éteint au bout de quelques seconde tout seul. (je pense que le fait qu'il s'éteigne est du au fait qu'il n'y ai pas de carte graphique).
Enfin, je réessaye une dernière fois de remettre la carte graphique puis de démarrer le pc et là, à la surprise générale le pc démarre mais quelques secondes après le démarrages, la carte graphique prend feu et je ne mens pas sur les mots, elle a vraiment pris feu
Donc voilà, j'aimerai bien savoir d'où vient le problème, je viens de racheter une nouvelle carte graphique mais je n'ai pas envie qu'elle crame à nouveau.
Quel est votre diagnostic ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses car là je suis vraiment dans la m****