Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte contrôleur USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte contrôleur USB

n°2815236
vertbuis
Posté le 06-11-2003 à 22:20:21  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjours à tous et à toutes.
J'ai une petite question à vous poser de la part d'un de mes colègues de bureau possédant un trés ancien ordinateur équipé d'un Pentium 75 MHZ et de seulement 16 mo de RAM sous Windows 98.
Il voudrait savoir si il lui était possible d'équiper son vieux PC d'une carte contrôleur USB 1 ou USB 2 par l'un de ses ports PCI encore libre afin de pouvoir brancher un appareil photo numérique par exemple malgré l'âge trés avancé de son PC et vu que sa carte mère d'origine ne comporte évidemment pas de port USB.
Par avance merci de vôtre attention pour me lire et de vôtre diligence pour me répondre.
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 22:20:21  profilanswer
 

n°2815241
Dfoisafoir
Posté le 06-11-2003 à 22:25:43  profilanswer
 

Il peut le faire, mais l'USB nécéssite pas mal de ressources donc ça machine sera très ralentie et le transfert de ses photos assez lent

n°2815298
vertbuis
Posté le 06-11-2003 à 22:54:40  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :

Il peut le faire, mais l'USB nécéssite pas mal de ressources donc ça machine sera très ralentie et le transfert de ses photos assez lent


Je te remercie beaucoup de ta réponse et donc j'en déduit que ce n'est pas incompatible, mais que cela sera tout de même trés trés lent.
Mais dernière question, est ce que vu sa machine peu performante, il n'aurait pas plutôt fait de brancher son appareil photo numérique directement via sa prise Port Com 1 ou 2.?celà ne marcherait-il pas aussi vite?
Et peut-il ainsi également installé via un port PCI également une carte contrôleur de lecteurs PCMCIA pour lire les cartes mémoires d'appareil photo numérique notament.
Merci encore de ta réponse.

n°2815323
S2000
CduGood !!!
Posté le 06-11-2003 à 23:17:09  profilanswer
 

??? Si sont APN peut se brancher en COM oui.. Si tu penssait a une Adaptateur COM ==> USB sa existe pas :-) l'inverse oui par contre

n°2815359
chris25fr
Posté le 06-11-2003 à 23:44:46  profilanswer
 

je l'ai fait en com et c'est mieux pour les vieux pc . pour le reste,je ne sais pas ...

n°2815494
vertbuis
Posté le 07-11-2003 à 07:09:37  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

je l'ai fait en com et c'est mieux pour les vieux pc . pour le reste,je ne sais pas ...


Je vous remerci infiniment de toutes vos réponses.
Maintenant effectivement je pense lui faire passer ses transfères de photos via l'un de ses ports com.
Merci encore et @+

n°2815496
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-11-2003 à 07:18:03  profilanswer
 

Pour quand meme en revenir quand même a la carte controleur PCI USB (pour peut etre un besoin futur), attention car les chipset récent sur ces cartes ne sont pas tous accepter par les vieux pc certains chipset peuvent poser quelques pb malgré tout ... ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte contrôleur USB

 

Sujets relatifs
interference carte son[PILE] Question bête : changement de la pile de la carte mère
[probleme controleur hote pci vers usb standard etendu - a7n8x deluxe]Carte graphique pour non joueur
Bios Carte mère Plantéprobleme de carte réseau :(
Moniteur ou Carte graphique?Carte PCI contrôleur USB pas chère et qui fonctionne ?
Contrôleur USB sur carte PCMCIA, ça existe ?Controleur USB sur une vieille carte mère
Plus de sujets relatifs à : Carte contrôleur USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR