Salut a tous, en fait je m'explique :
Possedant une A7N8X deluxe j'ai decidé de pratiquer le raid 0 et j'en suis content (2 * 80 hitachi SATA) j'ai donc du recycler mon ancien Disque Sata en disque de donnée j'ai donc acheté une carte controleur serial ATA Raid 0 générique.
Mais plusieurs problèmes se sont mit en travers de ma route :
-Le PC boot automatiquement sur le (ou les) disques branché sur la carte controleur SATA. Donc obligation d'installer le systeme sur cette carte.(j'ai tout testé mais rien n'y fait)
- L'installation D'XP (sp1) est bourré d'erreurs lors d'une installation sur cette carte en RAID. (essayé plus de 4 fois tjs le meme resultat alors qu'une installe avec le meme CD et sur le controleur de la Carte mère passe du premier coup)
- Impossibilité d'installer XP sur cette carte avec un disque seul( en non RAID donc) . Sur mon Pc ou un autre (testé 2 differents et sur un 3 eme ou la carte empeche le pc de continuer a booter)
En bref je vais ramener cette carte qui coute pas trop cher (moins de 30 ? en magasin) et je veux juste acheter un controleur qui me rajoute deux port SATA.
J'ai vu que les prix etaient bcp plus cher
Est ce que vous me conseiller qqse ?
(ou peut être une solution mais je doute j'ai fait qd meme en une semaine une dizaine d'installes sans succes)
Merci a vous