Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câble réseau non détecté!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble réseau non détecté!

n°6556190
Master-Of-​Puppetz
Posté le 22-08-2008 à 20:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un soucis assez incompréhensible : mon pc fixe ne détecte plus mo, câble réseau!
 
Ma configuration : un pc fixe, relié par cable ethernet à une freebox V5. OS : Vista 64 bits.
Tout marchait très bien, mais d'un coup, depuis aujourd'hui,  mon os me dit que le câble réseau n'est pas branché!
Du coup, je teste avec un autre câble : même problème.
 
Pour vérifier que le pb vient pas de la freebox, je relie mon pc portable avec la freebox et le même cable que celui utilisé pour le pc fixe : et là, tout marche très bien!
 
Du coup, je me dis que c'est ma carte réseau qui est foireuse. Je fais donc un dernier test : je relie mon pc fixe avec mon pc portable : le 2 se détectent l'un  et l'autre (et la led de la sortie ethernet pc fixe s'allume, ce qui n'était pas le cas lorsqu'il était relié à la freebox). La connexion entre les 2 pc ne fonctionne pas (je pense que mon cable est pas croisé, et pis j'ai rien configuré) mais au moins ca détecte des 2 cotés qu'un cable est branché, et ca essaye de trouver un réseau. Donc je me dis que la carte réseau du fixe est capable de détecter un câble!!
 
Ca devient incompréhensible! Quelqu'un a t'il une idée sur le sujet? :??:  
 
Merci beaucoup! :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 20:29:25  profilanswer
 

n°6556346
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 22-08-2008 à 22:38:08  profilanswer
 

Salut n t'a pas 2 prises ethernet sur ta carte mere?
Sinon , Panneau de config > system > materiel > gestionnaire de periphérique > click droit sur ta carte réseaux > desinstaller
 
Tu reboot et tu verra bien si il te la detecte et reinstall les pilotes.
Le cas echeant , resinstalle toi meme le bon pilotE.
 
++


---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6557157
Master-Of-​Puppetz
Posté le 23-08-2008 à 13:30:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
J'ai fauit une restauration du système avec vista. j'ai redémarré le pc, puis reconnecté le câble : là ça a fonctionné!
Bizarre quand même...
 
Je vais essayer ta solution pour être sûr  :jap:  
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câble réseau non détecté!

 

Sujets relatifs
cable ventirad 3 pin et cpu-fan 4 pin :bidouille?Bug controleur usb non détecté sur portable
Realtek impossible de configurer le cable Optique et 5.12go pc8500 detecté a 667mhz
DD detecté en périphérique mais n'apparait plus me suis appuyé dessus2 pc xp reliés en réseau netgear
[Help] Aucune carte réseau n'a été détectéePour voir dans ma TV : contenu disque PC en réseau et surfer
Disparition de ma carte reseau integrer !!Longueur cable alim pour boitier nzxt tempest
Plus de sujets relatifs à : Câble réseau non détecté!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR