Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Câble pour connecter un Meta Quest 3 à son PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11348509
dudbreak
Posté le 11-07-2024 à 12:12:22  profilanswer

Bien le bonjour, j'aimerai acquérir un Meta Quest 3 pour pouvoir jouer à des jeux VR sur Steam, cependant, je ne peux pas utiliser Steam Link car mon PC est trop éloigné de mon routeur, rendant la connection via ethernet impossible. Ma question est donc : est-ce que une connection par câble entre le PC et le casque est-elle suffisante ? J'ai déjà repéré ce câble en USB, celui vendu par Meta étant trop cher : Syntech Câble Link USB 3.0, 5 mètres Compatible avec Meta/Oculus Quest 3/2/Pro et Pico4/Pro Accessoire et Steam VR, Transfert de données Haute Vitesse, pour Casque PC de Jeu https://amzn.eu/d/0c9jvPbJ

Merci par avance pour vos réponses, et en espérant ne pas m'être trompé de catégorie x)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 12:12:22  profilanswer

n°11348520
michelb91
Posté le 11-07-2024 à 13:51:05  profilanswer

J'ai un câble Ethernet d'au moins 15m entre mon PC et ma box et cela fonctionne bien. La distance entre ton PC et ton routeur est plus grande ?

---------------
Michel
n°11348524
dudbreak
Posté le 11-07-2024 à 14:22:13  profilanswer

Oui, elle est littéralement à l'opposé de mon PC dans l'appartement, il me faudrait 30 mètre qui traversent tout l'appartement x)

n°11348578
zerist
Posté le 11-07-2024 à 23:28:46  profilanswer

Ce que tu peux faire c'est créer un hotspot wifi sur le pc, il suffit d'ajouter une deuxième carte wifi ou un dongle usb pour ne pas bloquer la première et continuer à accéder à internet.
Tu connecte le casque sur le hotspot et voilà, tu peux jouer sans fil via steam link, virtual desktop, alvr et j'en passe...

D'expérience, le câble en vr c'est insupportable. Mieux vaut toujours chercher une solution sans fil quand c'est possible.

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Conseil Achat PC < 500 eurosPc qui ne démarre plus depuis installation processeur acheté sur le fo
Pc lent allumageQuelle config PC budget de 2500€ pour l'IA et la sécurité informatique
Nouveau PC, aucun affichage à l'écran lors du bootChoix d'un Mini Pc genre N100 , N95 ou N97 à 260€ max
PC qui reboot lors des jeuxConseil pour achat PC mini-itx pour graphisme et edition video
[RÉSOLU] Connecter une carte PCI en USB ?Pc portable basique avec charnières robuste et bon écran.
Plus de sujets relatifs à : Câble pour connecter un Meta Quest 3 à son PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR