Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rue du Business - je le crois pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rue du Business - je le crois pas !

n°1816325
Le_Feu_Fol​let
Posté le 17-09-2002 à 21:15:50  profilanswer
 

il y a une dizaine de jours je leur envoie ma souris logitech wheel mouse optical (morte, elle  avait un an et demi).
 
aujourd'hui je reçois un mail me disant qu'ils m'offraient un bon de réduc de 223f (prix inférieur à celui de ma souris)sur une commande chez eux!
 
remplacement ? Pas du tout ! Et la garantie Logitech de 3 ans ?
 
je suis dégoûté. Plus de commande chez eux.   :gun:


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 21:15:50  profilanswer
 

n°1816386
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 17-09-2002 à 21:38:08  profilanswer
 

ikls ont pas le droit, si tu as une garantie elle doit jouer pleinement.
 
mais c'est pas a eux qu'il fallait demander, mais a logitech, eux n'assurent qu'un an (c'est la loi)
 
fallait l'envoyer a logitech ... dommage, paske la ...

n°1816401
Le_Feu_Fol​let
Posté le 17-09-2002 à 21:43:37  profilanswer
 

j'avais tel à logitech avant de la leur envoyer. Loitech m'a renvoy" chez Rue du truc...
 
demain je retel à logitech; on verra bien  :o


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1816415
794
Posté le 17-09-2002 à 21:48:10  profilanswer
 

si il t'emm.... => injonction de faire


---------------

n°1816631
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 17-09-2002 à 22:54:24  profilanswer
 

moi ruedes[censure], ils ont mis 5 mois pour me changer un dur (ibm inside), et encore, avec l'email d'un dirigeant ...

n°1816669
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-09-2002 à 23:09:20  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

j'avais tel à logitech avant de la leur envoyer. Loitech m'a renvoy" chez Rue du truc...
 
demain je retel à logitech; on verra bien  :o  




Tu t'es mal démerdé, en plus le SAV de Logitech est canon.
J'avais acheté un ensemble clavier+souris sans fil chez Cdiscount. Le clavier déconnait (perte de connexion au bout de 2 ou 3 minutes).
Impossible de joindre Cdiscount: je  me suis adressé à Logitech.
Je leur ai dit que je n'arrivait pas à contacter le revendeur: ils m'ont filé un N° de RMA, m'ont dit de renvoyer les embouts PS/2 qui relient le recepteur au pc, le dos de la souris et le couvercle des pils du clavier.
J'ai envoyé le tout en reco avec AR: j'ai recu un ensemble complet, tout neuf avant même de recevoir l'AR de mon colis de retour.

n°1816921
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 18-09-2002 à 02:34:17  profilanswer
 

En tout cas tout ça me vaccine du ecommerce. Les marchands français ont tendance à tout mettre ne marketing et rien en  service client. Je vais acheter de moins en moins sur le net moi.  
 
Rien à redire sur amazon.fr par contre... mais ils ne sont pas français, comme quoi ya pas de hasard.


---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°1817002
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 18-09-2002 à 05:37:30  profilanswer
 

y'a de bon vendeurs (ldlc, eurisko ...) dignes de confiance, mais pour le sav, c'est mieux d'aller voir direct la marque, c'est tout, pas la peine de chopper un intermediaire de plus ...
 
y'a meme des marques qui sont specialisees dans la garnatie, genre ibm  :sweat:

n°1817007
moua
Full wormage
Posté le 18-09-2002 à 06:00:16  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

mais a logitech, eux n'assurent qu'un an (c'est la loi)



 
la loi c'est une garrantie de 8 ou 10 jours selon le materiel (sauf exeptions)
 
Mais d'habitude les constructeurs garantissent au moins un an, pour faire comme tout le monde (si microsoft sort des souris garantis 10 jours les clients vont etre méfiant, et le revendeur hésitant),
cela dis on trouve aussi pas mal de materiel garranti 3 mois par exemple.
 
PS : et je ne compte meme pas les clauses abusives de certaines boutiques rue montgallet "c'est garranti jusqu'au pas de la porte du magasin"  :lol:

n°1817270
Le_Feu_Fol​let
Posté le 18-09-2002 à 10:45:21  profilanswer
 

Suite:
 
je viens d'apeller le SAV Logitech. Le gars plus que surpris par mon histoire va en référer à la Maison mère pour remettre les pendules à l'heure chez Ruedutruc.  
 
Ils vont m'envoyer une souris neuve  :D  
 
N'allez plus dans cette rue c'est mal fréquenté   :gun:


Message édité par Le_Feu_Follet le 18-09-2002 à 10:45:47

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 10:45:21  profilanswer
 

n°1818003
flaggercid​er
Posté le 18-09-2002 à 13:59:45  profilanswer
 

cé deja bien d avoir obtenu un avoir de 223F je trouve!
 
il faut prendre en compte l'usage qu tu en as fait. ca me parait logique -> t as été crédité au prorata du temps de ton utilisation ! car pendant 18 mois ta souris a marché non?
 
 j achete chez Rdc et le suivi des commandes est un exemple.
pour le SAV pas eu à faire mais je crois qu y a bien pire... pb des vendeurs online en général.
 
sinon va chez Fnac/Darty et là tu paieras plein pot mais en cas de SAV ca se passera mieux.
 
 

n°1818027
Le_Feu_Fol​let
Posté le 18-09-2002 à 14:05:45  profilanswer
 

flaggercider a écrit a écrit :

cé deja bien d avoir obtenu un avoir de 223F je trouve!
 
il faut prendre en compte l'usage qu tu en as fait. ca me parait logique -> t as été crédité au prorata du temps de ton utilisation ! car pendant 18 mois ta souris a marché non?
 
 j achete chez Rdc et le suivi des commandes est un exemple.
pour le SAV pas eu à faire mais je crois qu y a bien pire... pb des vendeurs online en général.
 
sinon va chez Fnac/Darty et là tu paieras plein pot mais en cas de SAV ca se passera mieux.
 
 
 




 
tu racontes n'importe quoi.
 
y a une garantie constructeur de 3 ans. Elle doit s'appliquer. Point barre.
 
Va raconter ton histoire à Logitech  :D  
 
Ils étaient pas contents du tout, mais pas du tout...
 
P.S: tu me fais rire avec ton pro-rata  :lol:  
tu le calcules comment ? t'as un logiciel qui calcule combien de fois j'ai cliqué en un an et demi  :lol:


Message édité par Le_Feu_Follet le 18-09-2002 à 14:07:52

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1819563
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 18-09-2002 à 21:25:06  profilanswer
 

moua a écrit a écrit :

 
 
la loi c'est une garrantie de 8 ou 10 jours selon le materiel (sauf exeptions)
 
Mais d'habitude les constructeurs garantissent au moins un an, pour faire comme tout le monde (si microsoft sort des souris garantis 10 jours les clients vont etre méfiant, et le revendeur hésitant),
cela dis on trouve aussi pas mal de materiel garranti 3 mois par exemple.
 
PS : et je ne compte meme pas les clauses abusives de certaines boutiques rue montgallet "c'est garranti jusqu'au pas de la porte du magasin"  :lol:  




 
mouahahahahah ... t'es un rigolo toi ... en france et sauf exception (RARES) le vendeur doit garantir UN AN MINIMUM, toute clause contractuelle degageant la responsabilite du vendeur en deca de cette oblication est reputee nulle et non avenue ...
 
tu m'a bien fait rire !

n°1819578
Akilae_
Posté le 18-09-2002 à 21:27:41  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
 
mouahahahahah ... t'es un rigolo toi ... en france et sauf exception (RARES) le vendeur doit garantir UN AN MINIMUM, toute clause contractuelle degageant la responsabilite du vendeur en deca de cette oblication est reputee nulle et non avenue ...
 
tu m'a bien fait rire !




Toi aussi tu m'as fait rire avec toutes tes fautes :lol:

n°1820314
moua
Full wormage
Posté le 19-09-2002 à 01:31:23  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

 
P.S: tu me fais rire avec ton pro-rata  :lol:  
tu le calcules comment ? t'as un logiciel qui calcule combien de fois j'ai cliqué en un an et demi  :lol:  




 
Tu m'étonne... et puis garranti 3 ans, ça ne veut pas dire qu'au bout de ces 3 ans la souris se bloque et est bonne pour la casse :)

n°1820578
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 19-09-2002 à 07:41:20  profilanswer
 

Akilae_ a écrit a écrit :

 
Toi aussi tu m'as fait rire avec toutes tes fautes :lol:




 
je presise pour ma defense que je tape ca sur un clavier espagnol configurer en ricain alors que j'ai l'habitude des azerty ...

n°1820582
Zo0p
Posté le 19-09-2002 à 07:51:11  profilanswer
 

Ah, chouette, l'histoire des garanties de un an qui revient :).
 
Si quelqu'un trouve un texte de loi qui dit qu'il existe une garanti légale (au sens où on l'entend, c'est à dire sans se justifier devant un tribunal) de un an mini, il serait très sympathique de m'en faire profiter.
 
De ce que j'en avais retenu, bien souvent le vendeur applique une garantie contractuelle (qui est généralement de un an), mais sans aucune obligation légale.
 

n°1839074
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 25-09-2002 à 22:13:35  profilanswer
 

La garantie légale est d'1 an en France, mais elle est bien plus restrictive que ce que l'on croit: elle est limitée aux vices cachés du produit.  
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

n°1839103
Nico Tine
Nicool is here :D
Posté le 25-09-2002 à 22:22:15  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

il y a une dizaine de jours je leur envoie ma souris logitech wheel mouse optical (morte, elle  avait un an et demi).
 
aujourd'hui je reçois un mail me disant qu'ils m'offraient un bon de réduc de 223f (prix inférieur à celui de ma souris)sur une commande chez eux!
 
remplacement ? Pas du tout ! Et la garantie Logitech de 3 ans ?
 
je suis dégoûté. Plus de commande chez eux.   :gun:  




 
Si tu parles bien de la wheel mouse optical logitech, elle coûte desormais moins de 223 francs.
Mais je crois qu'il ne la vende plus chez ruedu...
Tu aurais du accepter le bon de reduc et prendre une Microsoft Wheel mouse optical qu'ils vendent 27.90 euros ce qui fait 183f ... tu aurais une souri neuve correcte et tu pourrais même acheter un ptit truc en plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rue du Business - je le crois pas !

 

Sujets relatifs
Rue du Commerce : c'est un vrai magasin ou bien juste VPC ??CD-R 80mn 24 x Rue du commerce à 54,95? par 100 ?
[HS] 100CDR 80mn 24 x Rue du commerce à 54,95?, qqn a testé ?Aux possesseur de clavier CHERRY Business Line ?
Rue mongallet : quels magasins ont un site web?Rue du commerce c'est fiable ?????
Pc Rue du CommerceRue-du-commerce c un site serieux? space leurs applications des prix
Rue Mongallet - Pour ceux qui ne connaissent pas - Formation !:::: Rue Du Commerce, y en a marre (encore !!) ::::
Plus de sujets relatifs à : Rue du Business - je le crois pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR