Bonjour,
(je ne sais pas dans qu'elle catégorie mettre mon poste, je me permet de le placer ici)
Voilà je cherche à faire un Pc de bureau pour ma copine qui est Professeurs des écoles, le Pc sera donc utiliser pour tout ce qui concerne sont emploi, il devra donc faire tourner divers tableur, logiciels (je reviendrais vers vous pour le nom des logiciels quand j'aurais réussi à récupérer quelques noms)
Mon but est juste de lui permettre d'avoir plus de souplesse pour travailler que sur son Pc portable actuelle.
Ma question principal est de savoir si mon ancien matériel sera suffisant ou, devrais-je repartir sur une tour complète ??
Je possède encore des pièces de mon ancienne tour et je me dis que je pourrais peut être les réutiliser pour lui en monter une. Voici ce que j'ai en rab
- I7 4790k
- Asus Maximus VII Ranger
- DDR 3 G.Skill Sniper 2x8 GO 2400 Mhz
- de la pâte thermique (date de cette année)
Si vous me dites que ces composants sont encore valable pour l'utilisation du Pc il ne me resterais plus cas lui racheter une tour, une alim, un ssd, un écran et un combo clavier souris.
Sinon je repars sur du neuf.
Dans l'attente de vos réponses je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une bonne soirée.