greg066 Le silence est comme le vent.. | golgochwan a écrit :
Bonjour, bonsoir à tous. Je viens ici, car depuis quelques semaines, des bruits sont survenu dans ma tour qui n'étaient pas là auparavant. En premier lieu voici ma config : -OS Windows 8.1
-CG AMD radeon r9 280 x *vapor x* (modèle sapphire) + ventirad (dites moi si vous voulez la marque, je ne sais pas si c'est important) récent achat 2 mois
-Alimentation Corsair 650w modulaire récent achat 2 mois
-Processeur i5 3450 *4 coeur* achat il y a 3 ans
-Carte mère Gigabyte z77-d3h achat il y a 3 ans
-8go de RAM achat il y a 3 ans
Et bien donc, depuis quelques semaines, des bruits sont apparus, dont un que j'ai localisé, qui est celui de ma CG. Dès que je lance les jeux Heroes of the Storm de Blizzard, ou The Witcher 3, ma carte graphique émet un petit grésillement constant, et je ne comprends pas. Défois, certaines choses ont du mal à s'afficher, sur Heroes of the storm, dans la boutique d'achat de Héros avec l'argent du jeu ou réel (bref) le chargement de tout les skins est long du genre 2 à 3 secondes, qui avant était instantané, et sur The witcher 3 le grésillement est constant en jeu, à part dans l'inventaire, et un temps de chargement graphique lors du lancement du jeu, et défois la mini carte en haut à droite qui est toute noire. Ce bruit n'est présent que sur ces deux jeux. Sur les autres, tout fonctionne correctement, sans bruit, ni monté énorme d'activité de ma CG. Je précise que je n'active jamais l'overclockage dans le gestionnaire AMD, car en overclockage j'y connais rien. Je ne sais pas si ce bruit est grave ou pas, mais ayant tendance à stresser, ce bruit continue dans les jeux, qui n'était pas là avant, me fait me poser des questions, et ce grésillement est très audible ce qui est donc agaçant... A noter que avant sur The witcher 3, le grésillement n'était qu'en jeu, et non sur le bureau quand je fesais alt+tab, maintenant il est aussi sur le bureau, alors que je joue en mode plein écran...
Je me trompe peut-être mais j'ai entendu sur internet le therme "Cool-whine" avec quelques recherche sur ce fameux grésillement, qui serait du à la tension de ma CG, qui n'affecte pas les performances (moué) et qui a la longue peut empirer. Une amie gameuse avait la même CG que moi, et n'avait jamais eu ça, suis-je maudit, suis-je tombé sur un modèle "défectueux" ? J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce plan là.
|
Effectivement c'est un coil whine la bonne nouvel C que en aucun cas sa déteriore la carte
la mauvaise C que le bruit peut-etre tres chiant comme trés leger "exemple" j'ai une gtx 970 et cette série est énormément toucher par le coil whine
surtout constructeur MSI (le modéle de la mienne) après certaine fond + de bruit que d'autre genre la mienne C vraiment tres léger mon HDD fais + de bruit que le coil whine
mais yen à le bruit est une horreur pour les oreilles, si ta carte est encore sous garanti fais un retour SAV
golgochwan a écrit :
En ce qui concerne les seconds bruits, je dis "les" car je n'arrive pas à vraiment localisé d'où il vient, si c'est mon Disque dur, ou de mon processeur, mais quand mon pc charge, sur certains jeux ou quoi, ou même sur internet, on dirait que ça a du mal à calculer, je ne sais pas comment vous décrire le bruit ce serait un truc dans ce genre (rrrrrrrrrrrrr), mais je le sens quand j'utilise mon pc, qu'à certains moments, mon pc galère à calculer.
|
le (rrrrrrrr) que tu entend est certainement le disque dur qui gratte et qui ne devrais pas tardé à lacher d'ou ton impression que le PC va moin vite
C que le disque peine à chercher ce que tu lui demande.
golgochwan a écrit :
Mon alimentation n'est pas assez puissante ? Mon processeur ou mon disque dur rendent-ils l'âme ? Pour le DD je n'ai jamais entendu de "clac clac" donc je me dit que tout va bien (lol) mais ce calcul assez long est un tout, venant de ma CG et d'autre chose, peut-être est ce mon processeur qui commence à se faire vieux ? Ou ma carte mère ?
Je suis dans l'incapacité de répondre à mes questions, ne savant pas où chercher, je me tourne donc vers vous, je m'inquiète peut-être pour rien, mais j'ai peur que mon pc me file entre les doigts, et les fins d'années sont toujours un peu dur financièrement ^^. Je vous remercie du temps pris pour m'avoir lu, j'ai essayé de vous décrire un maximum mon problème, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre. Je vous remercie sincèrement. Bien cordialement.
|
-ton alimentation est largement assé puissante pour ta config actuel,
-un disque dur ne fais pas forcément clac!! clac!! quand il rend l'ame
Je pense que vu les descriptions que tu donne le DD en peu plus, et un coil whine sur la carte graphique.
Aprés il est sur que cela peut-etre tout et n'importe quoi, mais je doute s'incèrement que le processeur et la carte mère soit en cause. Attend d'autre avis qui t'apporteront peut-etre +
|