Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Bruit suite a MAJ BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Bruit suite a MAJ BIOS

n°8710472
Soturi
Posté le 05-05-2013 à 16:41:44  profilanswer
 

Salut a tous et a toutes  
 
Voila je faisais des benchmark 3dmark11 performance avec ma config (i7 2600k, GTX 670 et Mobo asrock H77M) vu le score bidon (6500 pts...) je me dis ca vient peut etre des drivers pas a jour, du coup je met le bios a jour il était en V1.0 (je l'avais jamais mi a jour) du coup je le met a jour en V1.60 mais depuis v'la le boucan de malade ya un truc je sais pas quoi qui ventile (c'est une impression) super fort par intermitence !!! c'est du a quoi ??? deplus j'ai fait un test 3dmark11 performance avec OC du GPU (+ 150 offset core clock) et meme résultat 6500 pts environ...moralité jai rien gagné
 
quelqu'un peut il m'aider et m'expliquer ??? je précise que je ne suis pas un expert et que je demarre dans l'OC et les Bench
 
Et si ya des pro de 3dmark11 quelqu'un pourrait il aussi m'expliquer ce faible score alors qu'avec ma config meme sans OC je devrais etre aux alentours de (9000 ou 10000) pts tranquil!  
 
merci  
 
Voila afin de vous aider dans le diagnostic je viens d'installer CPU-Z (pr le CPU), GPU-Z (pour le GPU), Asrock Extreme Tuner (pour la Mobo) et HW64 et OCCT parce que ils avaient l'air complet.
 
d'ailleur en me baladant dans HW64 jai vu ca: "Maximum Supported Memory Clock: 666.7 MHz" alors que jai des barrettes G.Skill Ares II cadencés a 1600 Mhz...bref si quelqu'un a la patience de m'expliquer d'ou pourrait venir ses petits disfonctionnement je lui en serait infiniment reconnaissant, merci
 
Ma config:
Boitier: BitFenix Prodigy Blanc Moddé.  
Carte Mere: Asrock Mini ITX H77M  
Processeur: Intel Core i7 2600k (3.4 Ghz)  
Carte Graphique: PNY GTX 670 2 Go
Mémoire vive: 8 Go - G.Skill Ares II - 1600Mhz  
Disque dur: Samsung 1.5 To - 5400 tpm
Alimentation modulaire: Silvestone 500W ATX 80PLUS Bronze  
Systeme de Watercooling
Windows Seven Home 64 Bits


Message édité par Soturi le 05-05-2013 à 16:51:53
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 16:41:44  profilanswer
 

n°8710491
Vincoll
Posté le 05-05-2013 à 16:55:37  profilanswer
 

C'est quoi qui fait du bruit au final ?
Le Fan du CPU / GPU ou les Fan du boitier ?
 
Je connait pas Asrock mais tu doit bien pouvoir moduler les rpm de tes Fan avec leur logiciel non ?
Le Bios à peut-être décidé de tout mettre à fond  :pt1cable:

n°8710494
Soturi
Posté le 05-05-2013 à 16:59:54  profilanswer
 

salut Vincoll et mercid de t'etre arrété sur mon topic
 
alors pr commencer désolé mais c'est quoi un "fan" ?
 
apres jai touché a rien dans le BIOS je l'ai juste mi a jour et au redemarrage il faisait ce boucan, jai juste touché au core clock de la du GPU en le montant de 150 Mhz mais avant la mise a jour du bios et ca faisait aucun bruit...  
 
et si le bios a décider de tout mettre a fond pk jai pas un meilleur score 3dmark ???
 
apres le truc qui m'étonne c'est que comme expliquer plus haut dans HW64 ca me met "Maximum Supported Memory Clock: 666.7 MHz" alors que mes barrettes sont des 1600 Mhz bref qu'en est il ?

n°8710498
Soturi
Posté le 05-05-2013 à 17:02:13  profilanswer
 

bon apparement sur un autre forum (JV.com) ils disent que pour la fréquence c'est normal car j'ai deux barrettes et du coup le 666 c'est par barrette en gros jai 1300 Mhz a 2 barrettes et je peux booster ca a 1600 dans le bios (meme si je ne sais pas comment faire) mais ca explique pas le bruit, et le score 3dmark bidon

n°8710572
Vincoll
Posté le 05-05-2013 à 18:28:37  profilanswer
 

Fan = Ventilateur, ça va plus vite à écrire ;p
 

n°8710595
Soturi
Posté le 05-05-2013 à 19:01:13  profilanswer
 

ok merci mais pour le reste ???

n°8710634
Vincoll
Posté le 05-05-2013 à 19:38:58  profilanswer
 

J'vais pas de PC fixe pour vérifier la coup de la RAM, la calcul de jvc est surement Hors sujet.
 
 
http://www.asrock.com/mb/Intel/H77 [...] ifications
Supports Dual Channel DDR3 1600
http://www.asrock.com/mb/Intel/H77M-ITX/?cat=Memory
Sur le site du constructeur t'as une liste de RAM compatible, si tes barrettes y sont pas; c'est pas forcement toujours à jour donc t'inquéte pas.
 
Et les ventilateurs alors y font du bruit ou pas  :bounce: ?
Avec tous les truc que t'as installé tu devrait pour les rpm (rotation par minutes) si les ventilateur qui peuvent moduler leur rpm suivant la température tournent à fond; t'as la réponse faut diminuer les rpm.
 
Quand à tes scores je suis pas sur mon PC fixe actuellement je peux pas te dire combien j'ai moi; mais si t'es sur d'être sous noté c'est un autre problème. T'aurai pas installé Lucid MVP par hasard ?

n°8710652
Soturi
Posté le 05-05-2013 à 20:08:01  profilanswer
 

alors jai installé speedfan pour voir la vitesse des ventilos et ca me met ca  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] eedfan.jpg

n°8710671
Vincoll
Posté le 05-05-2013 à 20:26:58  profilanswer
 

Lit la doc de ta Carte mère concernant le réglages (rpm) des Ventilateurs,
T'as le ventirad de base sur le CPU ou t'as changé ?
T'as combien d'autre ventilateur ?
 
De toute façon si y'a un truc qui fait des bruit dans un PC c'est bien des Fan, donc faut creuser de ce coté là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Bruit suite a MAJ BIOS

 

Sujets relatifs
Activer dans le BIOS sortie graphique[Résolu] [HELP] BSOD Aléatoires et mystérieux.
[HELP] DDE Maxtor : détecté mais non luNO signal suite changement CM
Problème de bruit stridentprobleme affichage suite évolution
Incident de flashage Bios sur carte msi z77MSI P67 GD65 redémarre en boucle après MAJ BIOS
Duel cartes graphiques HELP 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Bruit suite a MAJ BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR