Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit PC RAID en cause ? [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit PC RAID en cause ? [résolu]

n°8219572
irishfrog
Posté le 16-02-2012 à 18:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occas récemment (CM ASUS P5Q Deluxe), j'ai un bruit bizarre qui vient de l'intérieur que je n'identifie pas.... En plus du disque dur principal de boot windows (qui vient de mon précédent PC et qui ne faisait pas de bruit), j'ai installé  un RAID 0 (3 WD de 160 Go acheté aussi d'occas).
Le bruit se déclenche de façon "aléatoire" , je voudrais écarter l'hypothèse des disques RAID 0.
Ma question : Si je les débranche (physiquement) tous les 3 et ,  je reboot pour test , quand je les rebrancherai , vais je retrouver toutes mes données ?
 
Sinon je soupçonne aussi  l'alim, avez vous une méthode pour identifier la source du bruit, (à part coller mon oreille sur les composants !)
 
Dans l'attentes de vos idées...


Message édité par irishfrog le 17-02-2012 à 22:17:46
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 18:51:47  profilanswer
 

n°8220113
epsilon040​3
Posté le 17-02-2012 à 13:24:19  profilanswer
 

Oui tu aura les données, faudra juste t assurer qu il les reprend bien en RAID 0 quand tu les remets

n°8220314
irishfrog
Posté le 17-02-2012 à 17:58:53  profilanswer
 

Ok, merci de la réponse , je vais tester ça dans la soirée.

n°8220501
irishfrog
Posté le 17-02-2012 à 22:16:41  profilanswer
 

Bon, le problème semble être résolu.
Après avoir enlevé le RAID 0 , j'avais toujours le bruit.
J'ai soupçonné l'alim, en parcourant pas mal de forum j'ai vu que le phénomène de grésillement pouvait venir de la config économie d'énergie du BIOS.
Mes oreilles se portent mieux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit PC RAID en cause ? [résolu]

 

Sujets relatifs
Mon PC s'éteint tout seul, que faire ?PC Mini-ITX Zotac pour HC -> saccade de l'image ...
PC Reboot lors d'un lancement d'application (Internet, MSN, jeux ...)Probleme de son saccadé et plantage PC .
Mise en route PC = ecran bleuMontage PC : rien ne s'affiche
Ghost impossible d'un PC à l'autreProblème avec mon PC
Avis sur une configuration de mon prochain PCPC assez puissant pour media center ?
Plus de sujets relatifs à : Bruit PC RAID en cause ? [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR