hunter_killer a écrit :
mmm
on dirait que tu as quand meme les prises a pin sur ta carte
on voit mal sur la photo, mais le truc au dessu du QC pass, c pas une firewire ? et la serie de 5 pin pres de l'alim c pas pour l'usb ?
|
Effectivement, il y a un tas de pins sur la carte. Mais là (deuxième boulette ?), comme j'ai voulu faire quelques économies sur la carte, j'ai pris une no-name chez rue du commerce : donc la seule chose qu'on apprend dans sa notice, c'est comment mettre le CD d'installation dans le lecteur... Rien sur la carte elle meme et donc sur ces pins. (et rien sur internet non plus, j'ai pas réussi à trouver le site du constructeur "center" )
Il y a donc bien un groupe de 8 pins près du QC pass. J'ai essayé avec un ohmètre, mais l'aiguille réagit à peu près autant quand je teste ces pins avec une prise USB qu'avec une prise Firewire, donc je suis pas sûr d'avoir compris la méthode (d'autant plus qu'un ohmètre, ça envoie du courant, non ? la carte ne risque rien ?). En plus, pour le Firewire, la norme dit 6 fils, le rack sort 9 fils, et là j'ai 8 pins.
Pour l'USB, je m'attend plutot à 4 pins (d'après ce cablage là : http://www.neodiscount.com/technique/usb.htm), d'autant plus que (miracle ?) ça correspond, couleurs comprises, à ce qui sort du rack. Il y a aussi un groupe de 4 pins juste à côté de la prise USB interne, certes, mais là encore, ce que dit mon ohmètre est pas super clair...
Ah les enfoirés ! Mais ça sert à quoi, les normes, alors ? En tout cas, merci de me prévenir, je vais re-vérifier les cablages sur le rack, là l'ohmètre fonctionne à peu près, on dirait :-))
Et puis je me demande si je vais pas chercher un autre rack, en effet. ça fait juste mal au coeur de foutre 29 euros en l'air (tu me diras, si je crame aussi la carte avec des branchements foireux, ça fout 60 euros en l'air...)
Message édité par Babar79 le 17-10-2006 à 21:08:04