Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  branchement des led du boitier !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement des led du boitier !

n°4911887
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 01-07-2006 à 17:10:33  profilanswer
 

voila j'ai une question bete !
 
j'ai un boitier asus
le pb c'est que sur les fils du panneau avant la polarité n'est pas précisée et ceux ci sont de toutes les couleurs !
impossible dc de savoir ou est le plus et le moins pour le HLed et le Pled...
forcement je me suis trompé qd j'ai branché et donc pas de led qd le pc s'allume et qd le disque dur travail.
intuitivement je me dis que je devrais inverser le branchement de ces fils mais j'ai un doute : cette opération peut elle endommager ma carte mere si jme trompe dans la polarité?
c'est stupide mais lors du premier assemblage de ce pc ma carte mere n'a plus jms démarré apres cette manip ! (retour sav dc car c'est bizar !)
 
dc comment savoir a coup sur ou est le plus et le moins sur ces fils qd c'est pas précisé et puis je me permettre de brancher et débrancher sans crainte jusqu'à avoir trouvé la polarité? (alim débranchée evidement !)
merci de votre aide petits power users !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 17:10:33  profilanswer
 

n°4911890
dlm90
Posté le 01-07-2006 à 17:12:49  profilanswer
 

le plus c'est le fil de couleur.je pense pas qu'il y a de risques à intervertir le + et le -

n°4911893
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 01-07-2006 à 17:13:44  profilanswer
 

justement j'ai que des fils de couleur !
et toutes les couleurs !

n°4911895
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 01-07-2006 à 17:14:35  profilanswer
 

et est ce que franchement je risque quelques choses en me trompant ds la polarité?

n°4911900
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-07-2006 à 17:18:12  profilanswer
 

julienbosc a écrit :

justement j'ai que des fils de couleur !
et toutes les couleurs !


tu vas pas me dire que t'as des ensembles de fils par exemple sur le PWR LED "vert et rouge" ? :heink:
 
y'a au moins du noir ou du blanc non ?

n°4911902
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-07-2006 à 17:18:50  profilanswer
 

julienbosc a écrit :

et est ce que franchement je risque quelques choses en me trompant ds la polarité?


non, ça marche pas c'est tout (cad si tu te plantes poyur une led, elle ne s'allumera pas lorsque elle doit le faire)

n°4912016
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 01-07-2006 à 19:09:57  profilanswer
 

non je rigole pas !
tous les fils sont de couleurs différente !
mais bon je veux vraiment etre sur que se trompé dans le branchement n'endommage pas la mobo !
avant j'avais un msi et si je commettais une erreur ben ça ùmarche pas ou la led s'allume pas !
sur ma nouvelle abit benle fait d'avoir fait ça à détruit la mobo... j'ai trouvé ça absurde car depuis qd une mauvais branchment de led tue une mobo?
du coup retour sav et remplacment
je veux juste la confirmation que je me me risquer à me tromper sans détruire mon matos !

n°4912028
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-07-2006 à 19:25:44  profilanswer
 

Tu peux montrer des photos ?

n°4912425
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 02-07-2006 à 09:13:51  profilanswer
 

dsl j'suis pas chez moi en ce moment et j'ai aps d'apn à ma disposition...
la seule chose dont je veux vraiment etre sur c'est de me risuqer à me trompé dans les polarité et que ça ne me cause aucun dégat !
normalement il devrait pas y avoir de soucis car là c'est mal branché mais ça marche sauf les diodes !
jme dis uste qu'a force de brancher débraché pourrait y avoir un risque et j'ai pas envie de bousiller mon matos !
thx !

n°4912426
swhanda
Posté le 02-07-2006 à 09:20:19  profilanswer
 

Slt,
il m'est dejà arrivé de devoir inverser les broches des connecteurs led d'une tour et je n'ai jamais eu de probleme de CM HS à cause de çà...
 
Il suffit de brancher le connecteur dans l'autre sens sur la CM et çà roule.
 
Etrange toutes tes couleurs. Chez moi tous les connecteurs ont chacun au moins un fil de la meme couleur que les autres. (Blanc)
 
;)


---------------
Amicalement, Swh....
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 09:20:19  profilanswer
 

n°4912430
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 02-07-2006 à 09:29:01  profilanswer
 

oui moi aussi j'ai trouvé invraissemblable !
pourtant le boitier est bien costeau et bien fini (asus j'avais jms essayé comme boitier !) mais toutes ces couleurs c'est nul !
j'essaierai de contacter le sav demain pour qu'il me donne la raison de cette connerie et aussi pour qu'il me donne la polarité !
merci en tout cas les gars !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  branchement des led du boitier !

 

Sujets relatifs
Branchement boitier avec carte mèrebranchement boitier heden sur carte mere K8N NEO4
boitier magic3D + A8N-E probleme branchement audio en facadeBranchement boitier heden B98809CATW avec CM MSI K8N NEO4 PLATINIUM
branchement CM->boitierBoitier lian li et p5gd2 branchement audio en facade...
aide pour un branchement carte mere a boitierBranchement fils boitier en façade (audio,usb,hdd led..)
branchement port audio du boitier sur asus a7n8x-e deluxebranchement port ieee1394 du boitier sur asus a7n8x-e deluxe
Plus de sujets relatifs à : branchement des led du boitier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR