Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement AIO MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement AIO MSI

n°11238634
nico5644
Posté le 10-04-2023 à 23:13:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un AIO MSI Coreliquid 240R, suite à son installation j'ai plusieurs questions:
 
J'ai un bruit "vvvvvvv"  :D  :D  en permanence,; j'ai d'abord pensé aux histoires de bulles d'air, j'ai donc fait les manipulations mais rien. En me documentant un peu, j'ai vu qu'il y avait les modes de ventilations qui pouvaient poser problèmes. Sur mon BIOS la pompe est en AUTO, pour info j'ai brancher ma pompe sur PUMP_FAN, certains disent qu'il vaudrait mieux la brancher sur CPU FAN  :??:  (Pour l'instant c'est le dédoubleur sur lequel sont connecté les 2 ventilateurs qui sont connectés dessus, mais j'ai au pire des cas, 2 "prises" CPU_FAN)
 
Ma deuxième question, est quant à elle pour le RGB. Ma CM est une Z390 Pro Carbon, j'ai dessus 2 pin JRGB et 1 pin JRAINBOW. J'ai branché ma pompe sur le JRAINBOW, mes 2 ventilateurs AIO sont également en 3pin et ne vont donc pas sur les JRGB. Y a t'il possibilité de les connecter sur le hub NZXT au dos de mon boitier?  
C'est ce boitier la https://myc-media.de/nzxt-rgb-fan-controller/ Pour l'instant il y a ma connaissance un ruban LED sur LED1, 2 ventilateurs sur FAN1 et 2, et une rallonge avec 3 sortie FAN sur FAN3.
 
Si ce n'est pas possible vers quel type de HUB m'orienter?
 
Je vous remercie d'avance
 
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 23:13:30  profilanswer
 

n°11238638
nico5644
Posté le 10-04-2023 à 23:24:46  profilanswer
 

En allant dans le bios, je suis aller faire un tour sur les ventilo, le PUMP_FAN était a environ 4500. Je suis passé en DC et surtout j'ai activé le Smart Fan Mode. Depuis je n'ai plus ce fameux bruit, en revanche j'ai plus le même refroidissement, environ 10° de plus en bench

n°11238798
kabyll
Posté le 11-04-2023 à 15:23:43  profilanswer
 

hello,

 

le mode d'emploi n'est pas précis quand au connecteur de la pompe donc à toi de regarder si c'est un 3 pins ou 4 pins

 

si 3 pins, alors tu as bien fait de le mettre en DC
si 4 pins, il faut mettre en PWM dans le bios

 

si la temperature a augmenté de 10°C, c'est peut-etre parce que le Smart Fan Mode n'est pas bien paramétré (et que ta pompe tourne trop lentement)

 

tu peux tres bien utiliser pump_fan, c'est un connecteur comme un autre, et même capable de sortir plus d'intensité (ampères), donc recommandé pour les pompes qui peuvent être plus gourmandes que des ventilos

 


tu as un seul connecteur RGB 3 pins 5v sur ta cm, mais rien ne t'empêche de brancher tes ventilos en série l'un sur l'autre, puis sur le connecteur mâle de la pompe
idem pour le ruban led, qui peut venir s'insérer sur le connecteur femelle libre d'un des ventilo

 

https://i.ibb.co/80vNq7S/capture.jpg

 

la seule contre indication étant le nombre maximum de led que supporte jrainbow

 
Citation :

The JRAINBOW connector supports up to 72 LEDs WS2812B Individually Addressable RGB LED strips (5V/Data/Ground) with the maximum power rating of 3A (5V).

 

> tu peux avoir 72 leds alimentés par ce connecteur,
on peut supposer qu'une pompe + 2 ventilos, tu es loin d'arriver à 72 leds.
Pour le ruban led, je sais pas, faudra compter.

 

.

 

autre possibilité, tout brancher sur le hub NZXT (mais alors il faudra controler la couleur via le logiciel CAM, et non avec le prog MSI )

 

a ce moment là, tu peux repartir sur les deux connecteurs RGB du HUB

 

par ex

 

- ruban led sur la fiche femelle de la pompe, et la pompe mâle sur LED1 du HUB
- ventilo 1 sur fiche femelle ventilo 2, et fiche mâle du ventilo 2 sur LED2 du HUB

   


Message édité par kabyll le 11-04-2023 à 15:28:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement AIO MSI

 

Sujets relatifs
MSI GTX 1080 Ti qui plante (écran noir) après sortie de veilleavis sur l'AIO ASUS TUF GAMING LC 240
Optimisation refroidissement WC AIOMsi gtx 170 gaming x
Sens montage watercooling AIOConseil remplacement MSI GTX 1060 - 6Go
Quel type de NVMe sur CM MSI A320M-A PRO ?Asus tuf Z690 PLUS branchement alimentation?
Evol d'une MSI Mortar + 5600X vers du Intel avec MATX impératifBranchement AIO sur Msi b450 tomahawk
Plus de sujets relatifs à : Branchement AIO MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR