Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Booter sur une clé USB prends les caracs du PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur une clé USB prends les caracs du PC ?

n°9733070
Orission
Posté le 08-02-2016 à 22:57:59  profilanswer
 

Hello
 
Lorsque je boot par exemple Ubuntu sur clé USB, est-ce que ça prends les caractéristiques du PC ?
 
Si oui, je ne comprends pas bien comment, car pour avoir la ram et tout le reste, faut une carte mère ?
 
Comment ça fonctionne ?
 
Cordialement


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 22:57:59  profilanswer
 

n°9733108
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-02-2016 à 23:38:22  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai absolument rien compris :??: Je suis le seul ?


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9733205
Orission
Posté le 09-02-2016 à 03:53:17  profilanswer
 

Si je mets Ubuntu Live sur une clé USB, je boot dessus, donc je sur Ubuntu ?
 
Est-ce que je peux lancer un jeu en full HD vu que j'ai une GeFoce GTI 580 Ti par exemple ?
 
Est-ce que Ubuntu prendra les caractéristiques du PC ?


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°9733225
Zurkum
Posté le 09-02-2016 à 07:43:24  profilanswer
 

Pas compris  :whistle:

n°9733226
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2016 à 07:55:00  profilanswer
 

Salut
 
En mode "live" tu ne pourras pas faire grand chose de plus que de la maintenance PC, connexion à internet et de la bureautique simple.
 
Tu pourras jouer aux jeux intégrés à la distribution choisie (le solitaire et le démineur :whistle:) mais tu ne pourras rien installer d'autre. Même en mode "persistant", il n'y a que les documents (photos, images, vidéos, texte, etc...) que tu pourras sauvegarder sur la clé USB, en tenant compte de la place disponible bien sûr.
 
Si tu veux utiliser le PC de façon classique il sera nécessaire d'installer Ubuntu sur le disque dur.
 
Le fonctionnement d'un live USB est assez simple, l'OS se charge dans la ram et tu peux donc y avoir accès, mais c'est plus une solution de dépannage quand ton OS actuel ne fonctionne plus qu'un OS complet où tu peux installer ce que tu veux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9733231
klemo
take a deep breath
Posté le 09-02-2016 à 08:29:41  profilanswer
 

après meme si la tendance commence peu à peu à s'inverser, jouer sur linux c'est pas ce qu'il y a de mieux.
 
Tous les jeux ne sont pas compatibles, les drivers non plus


---------------
I usually only break the G-string
n°9733234
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2016 à 08:37:23  profilanswer
 

klemo a écrit :

après meme si la tendance commence peu à peu à s'inverser, jouer sur linux c'est pas ce qu'il y a de mieux.


Je confirme :jap:
Certains jeux tournent, mais il faut PlayOnlinux ou Wine et il y a quelques bugs, sans parler des jeux qui sont plutôt anciens.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9733924
Orission
Posté le 09-02-2016 à 20:52:11  profilanswer
 

Ok merci


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°9736422
Orission
Posté le 12-02-2016 à 21:10:57  profilanswer
 

Petite question : Si la clé ne prends pas les caractéristiques du PC, comment fonctionne-t-elle ? pour l'affichage par exemple ?
 
Faut bien une carte graphique ?
 
J'avoue que j'ai in peu de mal à comprendre :heink: :pfff:


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°9736425
gigui
Posté le 12-02-2016 à 21:13:39  profilanswer
 

bah la clé usb sert juste à booter , c'est comme un disque dur méga lent.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 21:13:39  profilanswer
 

n°9736542
majax2011
Posté le 13-02-2016 à 00:15:12  profilanswer
 

Orission a écrit :

Petite question : Si la clé ne prends pas les caractéristiques du PC, comment fonctionne-t-elle ? pour l'affichage par exemple ?
 
Faut bien une carte graphique ?
 
J'avoue que j'ai in peu de mal à comprendre :heink: :pfff:


Bonjour, je crois comprendre ta question.
 
Une clé Ubuntu, comme tout CD-live linux, charge en mémoire un système d'exploitation restreint qui est tout de même capable de reconnaître:
- la mémoire;
- la puce graphique;
- le processeur;
- les ports USB;
- la wi-fi
- le clavier, la souris, etc. . .
 
C'est pourquoi on dispose de toutes les fonctions de base pour utiliser l'ordinateur, sans toutefois  
pouvoir exploiter à fond la carte graphique, pour laquelle il faut un pilote spécifique.
 
C'est vrai que c'est assez bluffant. . .  
 
C'est ça Linux !

n°9736577
Orission
Posté le 13-02-2016 à 02:33:26  profilanswer
 

Donc si j'installe le pilote de ma carte graphique sur ma distro bootée via la clé USB, je pourrai jouer à des jeux en max ? :O


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°9736609
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-02-2016 à 08:10:40  profilanswer
 

Non, tu ne pourras pas installer le pilote de la carte graphique ....... -_-°
En gros tu l'installeras, tu éteindras ton PC et il faudra tout refaire à la prochaine installation.
Il ne me semble pas que le mode persistant permette de conserver l'OS modifié, quoi qu'en le disant j'me dis que c'est possible.

 

Mais je pige pas trop, t'as bien un PC, t'as pas de disque dur à l'intérieur ?

 

Qu'est-ce qui t'empêche d'installer Ubuntu directement ?


Message édité par artouillassse le 13-02-2016 à 08:11:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9740399
Orission
Posté le 17-02-2016 à 23:50:22  profilanswer
 

Si j'ai un disque dur , et oui je peux l'installer :P
 
Mais en fait, c'était pour comprendre le fonctionnement de l'OS sur clé USB bootable, j'avoue que même avec vos supers explications, c'est encore un peu flou.
 
Admettons, si j'active le mode persistant et que j'installe les pilotes graphiques sur Ubuntu, ou Debian, ou Windiws 7 sur une clé USB bootable, je pourrai jouer en full ? ou faut vraiment un disque dur SATA ?


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°9740458
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2016 à 08:22:59  profilanswer
 

Le problème on va dire c'est que ta clé peut stocker une certaines quantité de données.
Si c'est possible d'installer sur la clé ça doit être faisable mais j'ai jamais tenté.
 
Sur windows en live, aucune idée du fonctionnement.
 
Après jouer sous linux n'est pas le plus évident, sans parler du nombre limité de jeux certains nécessitent de la bidouille pour fonctionner.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9740702
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-02-2016 à 14:35:05  profilanswer
 

Et il faut toujours une carte mère, une carte graphique et tout le matériel indispensable pour que la machine fonctionne.
Un OS (Operating System) ne sert qu'à faire comprendre au processeur comment est foutu la bécane, quels sont les drivers (programmes utilisés pour la carte mère, la carte graphique, etc).
Un programme de jeux ou autre passe OBLIGATOIREMENT par l'OS pour être traduite par les différents composants électroniques de la machine.
Pas d'OS, pas de fonctionnement.
Pas de carte mère, pas de fonctionnement
Pas de bras, pas de chocolat.  :lol:  
Avant de faire tourner un jeu sous Linux, il serait bon de comprendre parfaitement le fonctionnement d'un ordinateur.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9740724
Golbam
Posté le 18-02-2016 à 15:07:46  profilanswer
 

Que ton OS soit sur une clef bootable ou pas, ça ne veut rien dire. Ta clef usb n'est qu'un support de stockage, et si tu as installé ton OS sur une clef bootable alors tu auras, comme dit plus haut, un disque dur ultra lent. Je ne parle pas d'un live CD qui lui charge tout l'OS en RAM.
 
Du coup les specs visibles sur l'OS seront celles de ton PC :
- le DD c'est ta clef USB + les autres DD branchés sur la CM
- ta CM c'est celle à laquelle ta clef est branchée
- la RAM celle sur ta CM
- la CG celle sur ta CM etc.
 
Donc oui, ton OS prendra les caractéristiques de ton PC.
 
PS : tu veux avoir ton ordi en poche en quelque sorte avec tous tes jeux ? Le problème c'est que l'USB est lent, même l'USB 3.1 Gen1 (3.0) et les temps d'accès encore plus, mais certaines clefs peuvent s'en sortir en effet. Je n'ai jamais tenté ce que tu veux faire mais je suis intéressé par le résultat.


Message édité par Golbam le 18-02-2016 à 15:09:38

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9744865
Orission
Posté le 23-02-2016 à 22:02:10  profilanswer
 

Ok merci de vos explications cela est un peu plus clair :D
 
Je testerai un jour avec une clé usb adéquate ! :hello:


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Booter sur une clé USB prends les caracs du PC ?

 

Sujets relatifs
PC qui démarre puis s'éteintPC GAMER
PC GAMERBesoin aide pour mon premier montage PC
Mon PC Dell s eteint de facon aleatoirePC gamer a 250€ ?
Aide achat PcPc gamer 200-300€ d'occasion
Plus de sujets relatifs à : Booter sur une clé USB prends les caracs du PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR