Bonjour à tous,
Avant de vous expliquer mon problème, je vais vous faire un petit historique de la situation.
J'avais un pc avec un graveur de cd (IDE) et un lecteur de cd (SCSI) dont la carte mère a cramé. Du coup, j'ai changé de mobo et j'ai maintenant une MSI Neo4 Platinium. J'en ai profité pour changer mon vieux dd en 5400t/min par un raptor 74Go. Pour réinstaller windows, je le fais normalement depuis mon lecteur et là, bhen impossible de booter dessus. La chose n'était pas grave, j'ai booté sur mon graveur et l'install à marché. Seulement depuis, mon graveur est mort et je l'ai remplacé par un PX716SA qui est donc en SATA.
Aujourd'hui, je voudrais installer linux et donc il me faut booter sur un disque. Seulement impossible de le faire. Dans le BIOS, si je choisi de booter sur CD-Rom, il ne voit pas le cd dans aucun des 2 lecteurs et si je précise le plextor (j'ai le choix parmis les boot devices) bhen il bloque carrement qu'il y ait un disque ou pas dans le graveur.
Je précise que sur ma carte mère j'ai 2 controleurs SATA et que (problème déjà abordé par pleins de gens sur pleins de forums) ce graveur ne marche que sur un seul controleur.
Pouvez vous m'expliquer comment booter sur l'un ou l'autre de mes lecteurs ?
(s'il vous plait, c'est TRES urgent)
W.