Salut a tous,
J'ai installé il y a 2 jours une nouvelle config:
Phenom 720 X3
Gigabite MA78G DH4
Gainward HD 4580 GSE
Caviar blue 640Go Sata
etc...
Tout marchais parfaitement jusqu'à ce que je me décide aujourd'hui à transférer les données de mon ancien disque dur IDE 160Go.
Je précise que j'avais installé la config avec deux potes parce que je gère pas encore bien ces trucs mais je me sentais capable de faire ce transfert avec le IDE.
-J'installe donc le disque IDE dans la tour, je branche la fiche IDE du disque à la carte mère. Je prend le premier truc venu ds mon alim qui rentre bien ds le DD (6 broches non?).
-Ok tout est branché, je presse le bouton d'allumage de la tour et là petit craquement bizarre et tout s'éteint 2 secondes plus tard. Arf, je retente le bouton, plus rien.
-J'attends dix secondes, je désactive/réactive le bouton d'alim. Ouf ça remarche mais ça ne boot pas.
-J'éteins tout, je vire le disque dur IDE.
-Tout est remis en place comme au départ qd ça marchais nickel, je rallume mais ça ne boot pas, écran noir.
Voilà j'en suis là.
Tous les ventilos marchent, celui de carte graphique, du proc, chassis, le disque dur semble gratter légérement quand j'allume, le Graveur s'ouvre et tout mais écran noir, pas de bip.
Les seuls trucs qui ont l'air bizarre c'est la LED de mon clavier et de ma souris qui restait tt le tps allumée même ordi éteind et qui maintenant ne fonctionnent plus même sous tension. De même pour la LED de l'ordi mais je ne suis pas sûr à 100%.
A votre avis, carte mère plus ou moins grillée ???
Merci bcp je suis bien vénère.