Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible après MAJ du proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible après MAJ du proc

n°5087995
pascal_
Posté le 03-10-2006 à 12:11:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais mettre à jour un xp1600+, et j'ai donc acheté d'occaz un xp-m 2600+.
 
J'installe l'xp-m 2600+ jeudi dernier. Premier lancement, le BIOS me déctecte un changement de proc, je le laisse au plus bas pour faire un essai et je boot (je crois qu'il était à 800MhZ ou qqchose comme ça), ça marche nickel.
Je reboot, je le passe à 2GHz, écran noir au boot.
Je clear la ROM de la carte mère, toujours rien, je n'arrive pas au bios. Pas de bip d'erreur.
Je remets mon ancien proc (un xp 1600) il ne boot pas non plus  :heink:  
 
Le lendemain, j'insiste un peu, je remets ton proc, je remets l'ancien etc... et finalement au bout d'une heure il repart d'un coup avec mon ancien proc. Il marche nickel comme ça vendredi et samedi.
 
Samedi soir je mets mon BIOS à la dernière version, je remets ton proc pour ré-essayer, toujours l'écran noir. Le PC semble s'inialiser correctement au début, mais il "bloque" à un moment et je ne peux rien faire. Pas de bip d'erreur (par contre, j'ai bien des bips d'erreur si il manque la mémoire mais pas si il manque le proc j'ai fait l'essai et je trouve ça bizarre).
Je remets mon ancien proc, pas moyen de le refaire démarrer, mêmes symptomes il ne veut pas booter non plus.
Dimanche ça n'a rien donner du tout non plus, donc privé de PC   :/
 
 
Je sais pas trop quoi en penser, quelqu'un a des idées ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 12:11:44  profilanswer
 

n°5088005
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-10-2006 à 12:20:01  profilanswer
 

Quelle est ta carte mère ? As tu vérifié auprès du constructeur si elle acceptait les processeurs plus récents que ton ancien processeur ?  
Regarde éventuellement dans les MAJ de BIOS possible, peut être est ce la solution pour que ton nouveau proco soit accepté

n°5088137
pascal_
Posté le 03-10-2006 à 13:23:52  profilanswer
 

MAJ bios je l'ai fait.
 
Carte mère Asus A7V8-X : http://support.asus.com/cpusupport [...] el=A7V8X-X
 
Normalement ça devrait passer, certains ont des mobiles sur la mêm carte et ça ne pose pas de problème particulier.
 
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi en remettant mon ancien proc ça ne rebootait plus et que c'est reparti d'un coup  :??:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible après MAJ du proc

 

Sujets relatifs
Encore un problème de boot (j'ai presque tout essayé ...)Windows ne s'amorce pas - boot en boucle...
** mobo ASUS P5W DH Deluxe, problème d' ordre de boot **install windows impossible (DD sata non détécté)
Conseil pour une bonne carte graphique + ventirad procQuel proc AMD X2 choisir ?
problème de boot... [résolu]probleme de boot!!!
A quand le nforce 5 pour proc intel ? 
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible après MAJ du proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR