|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC ne boot plus - pb de hardware suspecté...ou pas? |
zed-86 | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 16-12-2011 à 20:45:03 |
zed-86 | Et je peux faire quoi pour le vérifier / y remédier ? |
zigouinou | un XP en live, ça existe ? |
zigouinou | Ca n'existe pas, en tout cas ce qui est certain, c'est que tu ne trouveras pas d'iso légal d'un xp ou même un 7, en version live. |
Publicité | Posté le 17-12-2011 à 00:59:49 |
zed-86 | Hmm non pas manuellement, je ne sais pas si ça s'est fait tout seul. Enfin j'imagine que non si tu demandes, ça consiste en quoi, comment faire ? |
zed-86 | hmmm. Intéressant. J'ai enfin réussi à détecter une erreur avec Gparted. Voir lien :
|
zigouinou | Tu as pu copier tes donnees sur ton disque dur externe ou pas? |
zed-86 | Oui |
zigouinou | ok.
|
zed-86 | Je suis allé dans IDE Configuration, puis "Configure SATA as..." et j'ai remplacé AHCI par IDE. Je te tiens au courant.
|
zed-86 | Quand je boot windows normalement il reste sur un écran noir avec un "_" qui clignote. |
zed-86 | Ok (oui ct bien sur mon dd normal que je tentais de booter).
|
zigouinou | bah une fois que tu as pu recuperer toutes tes donnees c pas trop grave je pense de tout reformater.
|
zigouinou | je te conseil qd mm de verifier si tu nas pas de secteur deffectueux sur ton disque. |
zed-86 | Comment ? Un simple chkdsk (à nouveau) ? |
zigouinou | quand j'avais eu un soucis de ce genre là j'utilisais un live d'ubuntu, l'application "utilitaire de disque".
|
zed-86 | Ok merci pour l'info |
zed-86 | Pour info pour aider les suivants, le problème tourne bien autour de AHCI/IDE. Même après formatage, ça boote bien en IDE mais si je repasse en AHCI qui était pourtant ma config avant le premier bluescreen, ça se remet à ne pas démarrer... sans que je sache vraiment pourquoi. Une solution pour pouvoir repasser en AHCI est évoquée ici (puisqu'apparemment cela présente certains avantages): http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] -la-galere , personnellement je n'ai pas le temps de tester.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide configuration PC Gamer | Montage PC problème... |
Avis sur un nouveau PC | Problème montage PC : CM p8p67 |
Conseil avant achat - PC Gamer | Problème avec mon PC |
config pour jouer en écran splitté sur un PC avec 2 écrans | Mon PC ne démarre pas... |
besoin d'aide pour le choix d'un nouveau PC ! | PC professionnel format desktop Imagerie |
Plus de sujets relatifs à : PC ne boot plus - pb de hardware suspecté...ou pas? |