http://site.ifrance.com/pcupgrade/scsi_card.htm
extrait
Si vous avez décidé de booter sur le disque SCSI mais que vous vouliez garder votre disque IDE ce n'est pas possible ! En effet, à moins que la carte mère de votre PC n'intègre d'origine l'adaptateur SCSI, que son BIOS ne gère d'office la possibilité de choisir de booter sur un disque IDE ou SCSI si les deux contrôleurs sont utilisés conjointement, ne rêvez pas : vous aurez deux BIOS qui permettent de booter sur des disques durs de technologie différente et le BIOS intégré à la carte mère (qui gère l'IDE) à la priorité de boot. Trouver une carte mère qui à un BIOS, qui permette de booter sur un autre BIOS en donnant un accès en mode DOS aux disques durs IDE doit être vraiment exceptionnel ! Toutefois ceci est à nuancer : en effet je viens d'ajouter un adaptateur SCSI Diamond Fireport 40 à ma machine et le Bios Phoenix 6.0 de celle-ci récupère dans le BIOS de la Fireport la liste des disques durs et m'offre la possibilité de booter dessus, ce qu'il ne faisait pas avec mon Adaptec 2940 UW (Bios 1.21) !
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2004 à 20:06:02