Bonjour tlm !
Je suis vert de rage, la veille de mon départ en vacance, mon pc me lache sournoisement. Depuis ce matin, impossible de relancer, je tombe sur un écran noir ...
Voici ce qui s'est passé :
Ce matin donc je lance mon pc, j'arrive sur le bureau de XP (XP pro avec SP1 et les denières mise à jour, mais sans SP2), jusque là tout va bien.
Très vite, j'ai un message m'indiquant que mon second HDD (celui pour mes données) est plein. Effectivement, je vérifie et j'ai juste 32nMo de libre. 1ere bizarrerie, la veille il me restait plus d'un Go.
Je lance un nettoyage de disque pour commencer avec l'idée de graver certains fichiers ensuite.
Sur ce, je file dans ma cuisine pour choper du kawa, je reviens devant le PC et là écran noir !!! Je n'ai donc pas vu ce qui s'est passé mais il n'y a pas eu de coupure de courant.
Depuis, je n'arrive plus du tout à booter malgré mes différents essais.
Voilà tout ce que j'ai vérifié
- lancer le pc sans le HDD de données, avec evidemment les cavaliers bien placé sur le HDD système, résultat = rien.
- test de mon écran avec mon vieux pc portable (celui que j'utilise en ce moment), l'écran marche, le cable VGA aussi.
- vérification du CPU, il n'a pas l'air d'avoir cramé, de même pour le GPU, j'en ai d'ailleurs profiter pour bien nettoyer l'intérieur de mon pc.
- j'ai fais une clear CMOS en changeant le cavalier de ma CM NF7, sans succès, ensuite j'ai enlevé la pile pendant 30 minutes, sans aucun effet visible...
Je commence vraiment à désespérer, si quelqu'un a une idée à me proposer...
Merci d'avance.
ps : vous pouvez consulter ma config. je précise également que mon CPU est overclocké à 2400Mhz depuis un certain temps et je n'avais eu aucun prb de stabilité ni de T°c (jamais au dessus de 52°c en charge).
Message édité par xavos le 19-12-2004 à 16:48:23