Bonjour à tous,
Ma vieille config (Ryzen 1700 et B350 MSI Mortar) que je pensais encore garder quelques temps car pas si à la rue pour mon usage, vient de me jouer un tour : au boot j'ai eu droit à 1 bip long puis 2 court synonyme si je comprends bien de pb vidéo
J'ai démonté/remonté la CG (GTX 1660 de mémoire) sans bénéfice, échangé avec une plus vieille qui traine (AMD 4850 ou qqc comme ça) et pas mieux.
Finalement j'arrive à booter en mettant la CG habituelle sur le deuxième port PCI qui doit être moins perf si je comprends bien et ça boot et fonctionne sans défaut visuel apparent.
Bien sûr, je me doute que je perd en perf mais je ne joue pas, la CG me sert surtout pour Adobe (LR, PS et Premiere) et j'aimerais bien pouvoir la remettre sur le port PCIe habituel (au moins pour l'aspect psychologique )
Pensez-vous que le port PCIe principal ait pu griller comme ça sans crier gare, pas d'utilisation particulière ni de court-jus ou d'orage... ?
Je pensais faire une maj du BIOS qui doit avoir 6 ans mais je ne vois pas pourquoi d'un coup ça bloquerait quoique ce soit...
Avez-vous d'autres idées d'investigations ou même des solutions pour m'aider à relancer ma vieille carte mère ? [Luttons contre obsolescence lol]