Bonjour à tous
Besoin de vos lumieres s'il vous plait
J'ai croisé quelques sujets semblables, évidemment jamais tout à fait les mêmes symptômes.
Probleme : pc qui tourne sans embrouilles depuis 2015. Quelques upgrades pendant ces 4 ans (Cg, ajout autre ssd). Aucun soucis.
Hier, en plein jeux (anthem), le jeux se met à freezer. Puis windows. Pas moyen de récuperer. Je force l'arret. Il a jamais re booté correctement ^^
Il démarre. Ca tourne à l'interieur tranquilou. Comme d'hab. mais ecran noir (ecran allumé, pas idle) et jamais je retrouve mon windows
un signe distinctif à l'interieur, une LED fixe rouge "boot device led". Du coup je pensais à mon SSD qui avait rendu l'ame.
Config concernée :
Seasonic X Series, 650W
Asus Z97-A
Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
DDR3 G.Skill Ripjaws X, Bleu, 8 Go (2 x 4 Go), 2133 MHz, CAS 9
Cooler Master Hyper 212 EVO
gtx 1070ti
win10
Depuis j'ai tenté de boot sans la CG en branchant directement sur la CM,
J'ai tenté avec un SSD , puis un autre, une clé en usb
Le SSD ou le système est présent est lisible via un adaptateur USB sur un autre pc. il m'a donc pas l'air mort.
j'ai tenté avec une ram , puis une ram et sans rien de connecté aux sata
sans la ram du tout (tout tourne à fond puis reboot avec la LED concernant la RAM allumée)
bref toujours un bel ecran noir .
Je ne vois plus trop quoi essayer. Si ce n'est penser que la CM pourrait en avoir un air. Evidemment je n'ai pas de CM en rab, ni d'alim.
Bon après, vu l'age, ca me dérangerait pas de refaire une config . Mais si c'etait pas grand chose... Elle me suffit ma petite config pour le moment
Mais j'ai vraiment besoin du PC pour le jeu et ...le boulot. Enfin, pour le boulot, et le jeu.
Merci les gens !
ps : je referais un autre topic pour des conseils d'achats si vous pensez qu'il vaut mieux envisager une nouvelle config, que le CM est morte. Merci !
Message édité par itag le 22-07-2019 à 09:42:38