Bonjour à tous, je possède depuis un mois un transportable HP hdx9250ef tournant avec Vista Ultimate 32; superbe machine, mais... j'ai depuis le début des bluescreens survenant aléatoirement une fois par jour.
Code :
- Nom d’événement de problème: BlueScreen
- Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
- Identificateur de paramètres régionaux: 1036
- Informations supplémentaires sur le problème :
- BCCode: d1
- BCP1: 000004E2
- BCP2: 00000009
- BCP3: 00000008
- BCP4: 000004E2
- OS Version: 6_0_6000
- Service Pack: 0_0
- Product: 768_1
|
J'ai d'abord contacté la hotline HP par chat, ayant constaté que ce service était plutôt limité je me suis tourné vers l'assistance mail. Après avoir testé les 2 HDD et la RAM (0 défaut), j'ai reinstallé le système, tenté le SP1... rien à faire, toujours ce bluescreen of the death.
Il est quasi systèmatique au bout de 15 min après un retour de mise en veille.
Il peut survenir à tout moment: ouverture de session, surf internet, rédaction de mail, durant un jeu, sous photoshop...
J'ai donc rapporté mon HP pour un retour en SAV HP à la Fnac, après une semaine il m'est reparvenu avec pour commentaire "nous avons testé la ram et les disques; pas de problème, nous avons donc réinstallé le système dans sa config d'origine..." Bon ok, je retourne chez moi, je bloque les MAJ de Vista, je desinstalle leurs softs pubs (Les Sims demo, les Jeux Hp, Norton 60j...) J'installe très proprement et seulement :Avast, O&O Defrag, la suite CS2, Thunderbird, 3dsmax9 et 2008, Quest3d. J'ai du en tout et pour tout surfer durant 2 heures maxi avec IE uniquement sur des sites 'propres' (hardware.fr, gmail, jeuxvideo.com...) Après un retour de veille... BINGO rebluescreen... J'ai immédiatement remballé la bête pour un nouveau retour en SAV. En espérant ce coup-ci un remplacement de hardware et non une simple restauration...
Qu'en pensez-vous? Peut-on exiger un remplacement de materiel pour cause de bluescreen intempestif?