Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blue screen intempéstif

n°10055254
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 27-01-2017 à 18:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j'ai arrêté, voila ce que j'obtiens  :whistle:  

https://postimg.org/image/w927i7kzb/

Spoiler :

_________________________________________________________________________________________________________
CONCLUSION
_________________________________________________________________________________________________________
Your system appears to be suitable for handling real-time audio and other tasks without dropouts.  
LatencyMon has been analyzing your system for  0:20:46  (h:mm:ss) on all processors.

SYSTEM INFORMATION
Computer name:                                        DESKTOP-MRMMC9J
OS version:                                           Windows 10 , 10.0, build: 14393 (x64)
Hardware:                                             B85M-D3H, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU:                                                  GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4690 CPU @ 3.50GHz
Logical processors:                                   4
Processor groups:                                     1
RAM:                                                  16264 MB total

CPU SPEED
Reported CPU speed:                                   3492 MHz
Measured CPU speed:                                   1 MHz (approx.)

Note: reported execution times may be calculated based on a fixed reported CPU speed. Disable variable speed settings like Intel Speed Step and AMD Cool N Quiet in the BIOS setup for more accurate results.

WARNING: the CPU speed that was measured is only a fraction of the CPU speed reported. Your CPUs may be throttled back due to variable speed settings and thermal issues. It is suggested that you run a utility which reports your actual CPU frequency and temperature.  

MEASURED INTERRUPT TO USER PROCESS LATENCIES
The interrupt to process latency reflects the measured interval that a usermode process needed to respond to a hardware request from the moment the interrupt service routine started execution. This includes the scheduling and execution of a DPC routine, the signaling of an event and the waking up of a usermode thread from an idle wait state in response to that event.

Highest measured interrupt to process latency (µs):   277,999832
Average measured interrupt to process latency (µs):   3,887836

Highest measured interrupt to DPC latency (µs):       236,065258
Average measured interrupt to DPC latency (µs):       1,313303

REPORTED ISRs
Interrupt service routines are routines installed by the OS and device drivers that execute in response to a hardware interrupt signal.

Highest ISR routine execution time (µs):              180,474513
Driver with highest ISR routine execution time:       dxgkrnl.sys - DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation

Highest reported total ISR routine time (%):          0,232617
Driver with highest ISR total time:                   dxgkrnl.sys - DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation

Total time spent in ISRs (%)                          0,310832

ISR count (execution time <250 µs):                   2571238
ISR count (execution time 250-500 µs):                0
ISR count (execution time 500-999 µs):                0
ISR count (execution time 1000-1999 µs):              0
ISR count (execution time 2000-3999 µs):              0
ISR count (execution time >=4000 µs):                 0

REPORTED DPCs
DPC routines are part of the interrupt servicing dispatch mechanism and disable the possibility for a process to utilize the CPU while it is interrupted until the DPC has finished execution.

Highest DPC routine execution time (µs):              297,859966
Driver with highest DPC routine execution time:       Wdf01000.sys - Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau, Microsoft Corporation

Highest reported total DPC routine time (%):          0,114490
Driver with highest DPC total execution time:         Wdf01000.sys - Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau, Microsoft Corporation

Total time spent in DPCs (%)                          0,383250

DPC count (execution time <250 µs):                   6685057
DPC count (execution time 250-500 µs):                0
DPC count (execution time 500-999 µs):                4
DPC count (execution time 1000-1999 µs):              0
DPC count (execution time 2000-3999 µs):              0
DPC count (execution time >=4000 µs):                 0

REPORTED HARD PAGEFAULTS
Hard pagefaults are events that get triggered by making use of virtual memory that is not resident in RAM but backed by a memory mapped file on disk. The process of resolving the hard pagefault requires reading in the memory from disk while the process is interrupted and blocked from execution.

NOTE: some processes were hit by hard pagefaults. If these were programs producing audio, they are likely to interrupt the audio stream resulting in dropouts, clicks and pops. Check the Processes tab to see which programs were hit.

Process with highest pagefault count:                 opera.exe

Total number of hard pagefaults                       2933
Hard pagefault count of hardest hit process:          1419
Highest hard pagefault resolution time (µs):          204471,078179
Total time spent in hard pagefaults (%):              0,034106
Number of processes hit:                              19

PER CPU DATA
CPU 0 Interrupt cycle time (s):                       79,659582
CPU 0 ISR highest execution time (µs):                180,474513
CPU 0 ISR total execution time (s):                   14,790950
CPU 0 ISR count:                                      2444123
CPU 0 DPC highest execution time (µs):                297,859966
CPU 0 DPC total execution time (s):                   15,934428
CPU 0 DPC count:                                      6162434
CPU 1 Interrupt cycle time (s):                       27,271881
CPU 1 ISR highest execution time (µs):                166,460481
CPU 1 ISR total execution time (s):                   0,697449
CPU 1 ISR count:                                      126107
CPU 1 DPC highest execution time (µs):                229,782073
CPU 1 DPC total execution time (s):                   1,352650
CPU 1 DPC count:                                      216741
CPU 2 Interrupt cycle time (s):                       33,260724
CPU 2 ISR highest execution time (µs):                95,737113
CPU 2 ISR total execution time (s):                   0,003406
CPU 2 ISR count:                                      953
CPU 2 DPC highest execution time (µs):                128,454467
CPU 2 DPC total execution time (s):                   0,623632
CPU 2 DPC count:                                      128263
CPU 3 Interrupt cycle time (s):                       30,251974
CPU 3 ISR highest execution time (µs):                76,019759
CPU 3 ISR total execution time (s):                   0,000261
CPU 3 ISR count:                                      55
CPU 3 DPC highest execution time (µs):                182,317297
CPU 3 DPC total execution time (s):                   1,190695
CPU 3 DPC count:                                      177623

---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 18:16:13  profilanswer

n°10055275
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 27-01-2017 à 18:44:05  profilanswer

Test de température effectué, 54°c max :jap:  :D  

---------------
n°10055276
zonka
x58 forever!
Posté le 27-01-2017 à 18:48:15  profilanswer

Ah déja pas plus mal pour la temp :)

Ben sinon le test de latence semble normal, voilà voilà.

Je manque d'idées, désolé, mais apparemment le reste du forum nous laisse nous embourber tous les deux :p

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10055283
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 27-01-2017 à 18:54:17  profilanswer

en IDLE je tourne a 30 avant j'étais au alentour de 40 mais ça m'vais paru normale vue que je sortait d'un kit AIO je me suis dit que c'etais normale d'avoir des température plus haute avec un aircooling  :whistle:  

bon bah...voila, après ils ne savent peut être pas non plus....

bon par contre lors du test je me suis rendu compte d'un truc, en IDLE normal sur le bureau le processeur tourne a ça fréquence turbo, c'est a dire 3.9Gh/z, mais lors du test OCCT il est descendu a 3.6Gh/z tout le long de la charge, c'est quand même bizarre...

---------------
n°10055293
zonka
x58 forever!
Posté le 27-01-2017 à 19:04:33  profilanswer

Ben heu, lors du test OCCT , tous les core sont utilisés, donc fréquence = 3.6 Ghz sur les 4 core.

Et en idle, il est probablement en mode turbo (3.9), mais c'est censé s'arrêter à un moment donné après le démarrage, en "pur" idle.

---------------
n°10055300
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 27-01-2017 à 19:21:32  profilanswer

Je suis seulement sur la page du forum et il oscille entre 3.9 et 3.6Gh/z tout le temps, j'ai forcé dans le Bios le power je sais pas quoi la pour réguler la vitesse mais ça ne change rien

---------------
n°10055303
zonka
x58 forever!
Posté le 27-01-2017 à 19:25:50  profilanswer

Bomberman59 a écrit :

Je suis seulement sur la page du forum et il oscille entre 3.9 et 3.6Gh/z tout le temps, j'ai forcé dans le Bios le power je sais pas quoi la pour réguler la vitesse mais ça ne change rien

oui mais pas forcément sur 4 core???

---------------
n°10055304
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 27-01-2017 à 19:32:10  profilanswer

je ne sais pas ^^'

---------------
n°10055321
zonka
x58 forever!
Posté le 27-01-2017 à 19:45:35  profilanswer

Utilise Coretemp pour voir les Core utilisés : http://www.alcpu.com/CoreTemp/

Perso en tapant sur le forum j'oscille entre des multiplicateurs de x16,x31, et x45, clairement sur un core (ne pas oublier que la gestion est complexe et que les processus "glissent" d'un core à l'autre pour optimiser la chauffe, ce qui fait qu'on peut avoir l'impression que tous les core fonctionnent alors qu'en fait ça va trop vite pour qu'on s'en rende compte.

Bref, pas pareil d'être à 100% sur 4 core à 3.6 Ghz, ou à 0-10% "sur 4 core" (en apparence) en boost à 3.9Ghz (sur 1 core en réalité)

C'est très bien fichu le Speedstep Intel :)

---------------
n°10055345
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 27-01-2017 à 20:09:10  profilanswer

je ne sais pas trop quoi en tirer, j'ai juste opéra steam et skype d'ouvert la ^^'

https://postimg.org/image/uhw5w57zx/

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 20:09:10  profilanswer

n°10055385
zonka
x58 forever!
Posté le 27-01-2017 à 20:56:53  profilanswer

Utilise coretemp ;)

---------------
n°10055501
dvincent
Posté le 27-01-2017 à 23:35:51  profilanswer

Bonsoir Bomberman59 et tout les autres !

C'est peut-être bête, mais le fait que tu dises que tu dois couper l'alimentation "comme pour la déchargé" avant que tout reparte me rappel un problème que j'ai rencontré personnellement et dans d'autre situation (stage en entreprise, et également une autre fois dans l'entreprise ou je suis)

Chez moi donc j'avais le même problème après l'achat de ma maison, je devenais fou (comme toi) jusqu'au jour ou j'ai remarqué que ma prise de terre général (sous sol) était sectionné. Changement de celle-ci, pareil.
J'ai changé le Pc d'endroit dans la maison dans différentes pièces, des fois jamais de problème, à d'autre endroit il revenait (durée aléatoire avant plantage)
Mon père a démonté les prises et testé et surprise ! certaines prises n'était pas raccordé à la terre explication :
Avant du tableau électrique j'avais bien un câble de terre sur chaque "groupe" de prise qui partait, n'ayant pas le schéma électrique de la maison (1978) on a du déterminé les différentes prises à quoi elle correspondait et il s'avère que sur un groupe dans l'une des prises du cheminement le cable n'était plus relié vers les autres exemple :
Compteur> Prise A (terre venant de gauche et repartant vers B) > Prise B (terre venant de gauche et repartant vers C)> Prise C (terre venant de gauche et rien) - Prise D (terre venant de gauche et repartant vers E) > Prise E (terre venant de gauche et repartant vers F >Prise F

et depuis le raccord plus de problème ! (on a pas trouvé en 1 jour ! et heureusement que mon père à trouver !)
Si jamais ça peux t'aider ou d'autre, en espérant que ce soit ça pour toi !

n°10055619
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 28-01-2017 à 10:29:28  profilanswer

Pour ma part c'est assez simple, ce sont des vieille prise, je n'ai même pas la terre ^^' je vais passer une rallonge venant d'une prise avec la terre  :lol:  

j'ai reinstallé vite fait les drivers nvidia la et ça a l'aie de marcher bien j'ai pas eu de plantage cette fois  :whistle:

---------------
n°10055620
zonka
x58 forever!
Posté le 28-01-2017 à 10:30:52  profilanswer

NAAAN! Si c'est un problème de prise de terre, je viens chez toi fracasser le PC à coups de batte  [:kenaydy]

---------------
n°10055645
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 28-01-2017 à 11:15:19  profilanswer

Bah hier soir j'ai réinstallé le drivers de la carte graphique (Nvidia) je me suis rendu compte que Windows installe automatiquement les drivers graphique tout seul, lorsque je désinstallais par exemple le 374.23, après le redémarrage il installais le 373.23, etc etc sans fin, j'ai fini pas réussir a clean complétement les drivers, et installé le dernier sortie et ce matin ça n'a pas planté, et je commence vraiment a me demander si l'update auto des drivers Nvidia n'est pas la cause de toute cette merde  :whistle:  :lol:  il faut que je trouve comment on déactive l'update auto des drivers

---------------
n°10055649
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 28-01-2017 à 11:18:06  profilanswer

Pour ce qui est de la terre je testerais demain sauf si ça plante pas  :jap:

---------------
n°10057359
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 30-01-2017 à 19:51:26  profilanswer

Bon alors la.. je suis vraiment perdu, il n'a pas planté du week end, et la ce soir il a crash encore....

https://postimg.org/image/e9ztk59p5/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conséquence utilisation DD 5400 WD Blue sur Raid 5 DD 7200Asus PRIME Z270-A : pas de boot / écran noir
Perte de Windows / blue screenProblème dual screen
question sur le triple screenQuestion technique : De l'impact du triple screen sur les perfs.
Windows 10 Login screen bug & Usb capricieuxMSI GE70, perf réduite + arret intempestif
Plus de sujets relatifs à : Blue screen intempéstif

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR