makhno a écrit :
slt, J'ai besoin d'un coup de main J'ai acheté un nvx DD 1 To sata.
Avant je tournais sur un DD IDE 80 go en master et 1 DD 500 go en sata pr les données. La je souhaite mettre windows XP SP3 sur le seul sata 1 to. Je l'ai via le boitier externe formaté et partitionné avec une partition de 8 go pr l'OS. MAIS : Qd je le met seul dans le boitier ou qd je le met en parallele avec l'ancien IDE qui a toujours l'OS, j'arrive sur un ecran noir ou il est ecrit " press CTRL+S ou F4 to enter RAID utility" (il me semble que je l'avais deja avant mais au bout d'un court moment Windows se lancait immediatement. Or maintenant , si je fais entrer, ctrl +S ou F4 rien ne se passe et ca reste bloqué sur cet ecran. J'ai tenté sans succés : la touche verrou du clavier d'attendre 10 min de debrancher l'autre sata du graveur de trouver via le bios le parametre à changer... j'ai fini par mettre par defaut le mode qui minimise les echec. Je precise que le clavier est USB mais qu'il est fonctionnel dans le bios.
Que faire ? Faut il que je prenne un clavier PS2 ? Un DD sata ne peut il pas demarrer et necessite un DD IDE ? MErci de votre aide
PS : Abit NF7-s 1.2, Athlon XP2000, 1Go de memoire, XP SP3
|