Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC bloqué sur le logo constructeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bloqué sur le logo constructeur

n°8115780
nicomaster
Posté le 12-11-2011 à 12:12:54  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai un problème sur un Acer Aspire, depuis ce matin il bloque sur le logo constructeur " Acer " au démarrage, il me l'as déjà fait auparavant, il suffisait de l'éteindre en restant appuyer 7s sur la bouton "power" en façade, le débrancher du secteur et il repartait sans problème.
 
Depuis peu suite à un changement de carte graphique (ventirad de x1950pro qui à lâché, donc remplacer par une 8500gt en rab en attendant), le pc c'est mis à s'éteindre de façon intempestive jusqu'à maintenant où il se bloque carrément au démarrage.... .
 
Pour résoudre le premier problème j'ai tenté pas mal de choses, changement de gpu, d'alimentation (Fortron 400w, corsair 450w.. ), de ram et toujours les mêmes coupures brutales (j'avais vérifier avec speedfan au niveau des sondes et aucunes chauffe, Memtest : aucun souci pour la ram et hddtune : aucun problème smart sur le hdd).
 
Bref suite à ça maintenant le pc ne démarre plus sous Windows et bloque à l'écran constructeur où il affiche les différentes options pour accéder aux bios (bien entendu le clavier ne réponds plus.... donc pour aller dans le bios c'est mort.... ).
 
Re-tenté alors les différents tests : Changement d'alim, de gpu, de ram (sur les différents slots), débrancher le hdd, clear CMOS....... et toujours le blocage sur le logo "ACER".... .
 
 
J'en arrive à la conclusion que la carte mère est hs, ce qui expliquerait alors les coupures auparavant, ainsi que les problèmes de démarrages et maintenant le fait qu'il soit carrément bloquer dès le début.
 
 
Donc je voudrais avoir simplement d'autres avis, et savoir si ma conclusion est plausible ou sinon est ce que je peut encore espérer le sauver ^^ .
 
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 12:12:54  profilanswer
 

n°8115785
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 12:16:04  answer
 

Hmmm. A mon avis ta mobo est pliée :(

n°8115792
nicomaster
Posté le 12-11-2011 à 12:25:04  profilanswer
 

Je pense aussi, j'ai fait le maximum mais bon là je cale.
 
Sinon à ton avis est ce que ça vaut le coup encore d'acheter une cm socket 939 µatx en occasse ? Ou alors changer en 775.

n°8115833
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 12:51:45  answer
 

Ben go 775 si tu peu (ram compatible et autre ?)
 
 µatx ... 939 ... ouf ouf ouf, bonne chance pour trouver :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC bloqué sur le logo constructeur

 

Sujets relatifs
Votre avis sur mon futur PCChoix composants pour PC Gamer
Mon PC ne démarre plus qu'avec une seule barrette de rambouton marche arrèt d'un PC ?
Problème PC Boot puis reboot et écran noirbloqué mise à jour bios asus P8P67 LE
560 TI sur vieux PCTV sur Ecran PC ?
comment forcer l'extinction du DD externe en même temps que le PCPour un PC "évolutif"
Plus de sujets relatifs à : PC bloqué sur le logo constructeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR