Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne démarre plus qu'avec une seule barrette de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne démarre plus qu'avec une seule barrette de ram

n°8114723
FPavillon
Posté le 11-11-2011 à 11:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, le titre résume assez bien mon problème; j'ai trébuché sur le fil qui relie ma tablette graphique à mon pc, l'unité centrale n'est pas tombée mais mon pc a freezé. J'ai tenté de le redémarrer, écran noir, mise en marche des ventilos et de l'alim pendant deux ou trois secondes, puis extinction et redémarrage avant même d'arriver dans le bios.
J'ouvre la tour, je retire l'une des deux barrettes, là mon pc démarre correctement et j'arrive sous windows. Tests croisés avec l'autre barrette sur chaque slot de la CM, là encore le pc démarre donc à priori les barrettes sont ok.
Ma config, rapidement:  
Carte mère Asus P5B, RAM Corsair XMS2 PC6400 2x1Go, Alim Corsair 520W, Core2DuoE6400....
 
J'en conclus que soit l'alim soit la carte mère a pris un brin, soit dans le meilleur des cas le bios s'est réinitialisé et je peux tenter de refaire fonctionner l'ordi comme auparavant en reréglant ce dernier.
 
Auriez vous une piste ou une procédure à me conseiller afin d'identifier le problème ou le composant défaillant?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 11:51:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne démarre plus qu'avec une seule barrette de ram

 

Sujets relatifs
bouton marche arrèt d'un PC ?Problème PC Boot puis reboot et écran noir
HD 6850 et pc qui ne démarre pas560 TI sur vieux PC
TV sur Ecran PC ?comment forcer l'extinction du DD externe en même temps que le PC
Pour un PC "évolutif"PC qui ne démarre pas
mon ordi démarre mal 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne démarre plus qu'avec une seule barrette de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR