Bonjour,
j'ai acheté récemment pour un ami une nouvelle carte graphique (Radeon HD 4770) au premier démarrage suivant l'installation, le ventilateur de la CG tourne à fond sans jamais ce stopper et l'écran ne s'allume pas.
J'avais déjà eu le cas et il me semblait que c'était un problème d'origine électrique, une tension qui bloquait tout . J'ai donc tout débranché sauf la CG, toujours pareil , j'ai enlevé/remis la pile ,changé les cables , pareil. En rebranchant l'ancienne CG tout refonctionne, et en retestant une derniere fois l'autre... elle fonctionne cette fois ! à rien n'y comprendre .... (une tension résiduelle?)
je l'éteint je la rallume, idem même problème...et je remarque que son alimentation est surement la plus grosse daube de ce début de siècle, no name de 245 watts maximum (et 110 pour les 3.3 et 5v de souvenir) forcement je vois cet element comme la cause .
On rachète une nouvelle alim (il n'avait pas beaucoup de moyen donc j'ai du prendre une Heden 560W) mais le problème persiste O_o...
à l'arrière de la carte graphique, il y a le port à 6 broches pour alimenter la carte, je l'enlève, je test...ça marche (enfin le ventilateur cesse de se bloquer et le boot s'effectue même si on n'a pas d'image , normal) Je le remets, ca ne marche plus. Je le renleve ...ça ne marche plus cette fois ci
Au final en alternant 5-6 fois les cables lié a l'alimentation de la carte , j'arrive un moment à le faire tourner, et une fois qu'il tourne tout est ok il est stable ...mais a chaque fois qu'on l'eteint il refait son cinéma .
Bref j'ai beau avoir 4 ans d'informatique dans la réparation la je m'avoues vaincu ...
Par contre je remarque que malgré la nouvelle alim, une tension me parait plus que décalé :
Vcore 1,34
3,3V 2.98
5V 5.5
12V 12.03
Serait ce lié ? existe t'il des logiciels pour savoir d'où viendrait le blocage à un tel niveau? des idées ?
Merci à l'avance.
Message édité par Elriks21 le 22-08-2009 à 08:47:00