Hello
Tout est dans le titre, ou presque. J'ai des blocages récurrents de courte durée dans les jeux. Ca le faisait avant sur Call of Duty 4, maintenant sur Farcry 3. En fait pendant que je joue, notamment durant les phases importantes (ennemis qui apparaissent, conduite de véhicules...) le jeu se bloque pendant un court instant (moins d'une seconde) et j'entends une sorte de blocage du son également durant le blocage de l'image : "gzzzzz".
C'est très pénible de jouer avec ça
Ma config est décrite dans mon profil, je suspecte le disque dur, un 5400tr de laptop, d'être en cause dans cette histoire. La machine a été formatée entre le moment où je jouais à Cod 4 et maintenant, où je joue à Farcry 3. Ca na pas changé grand chose. Le système est Windows 7. Le disque dur n'est pas le même : avant c'était un 320gb, toujours de laptop, maintenant c'est un 160, de laptop donc, en 5400tr aussi.
Pourquoi des disques de laptop ? Parce que j'en ai plusieurs qui trainent, et que j'ai monté ce PC dans un but le plus économique possible.
Maintenant j'ai un peu plus de fond, je me demande si un SSD ne serait pas la solution pour cette machine. Mais je voudrais en être sûr vu le prix.
Avez-vous des tests que je pourrais faire pour valider ma théorie ?
PS : les derniers drivers video sont installés, Windows n'est pas encore à jour, car formaté hier soir. Mais sur l'install précédente, il l'était et le problème était présent.
Merci !
---------------
These Violent Delights Have Violent Ends