|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Blocage total pendant les jeux |
Publicité | Posté le 02-07-2009 à 22:23:55 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | télecharges occt et commences par un test cpu+ram pendant 30 min. Vérifies la température du cpu pendant le stress. Message édité par bazooca1 le 02-07-2009 à 22:52:47 --------------- Feedback |
alex4985 | je pense aussi que ta carte graphique est HS, as tu des default d'image pendant le jeu ? --------------- http://mx-atv.clicforum.com/ |
Dinocami | @ bazooca1 : ok, j'ai déjà everest en version trial, ca marche aussi?
Message édité par Dinocami le 02-07-2009 à 23:04:14 |
Dinocami |
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | oui. regardes l'évolution de la température pendant le stress (avec speedfan par exemple). Message édité par bazooca1 le 02-07-2009 à 23:26:45 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Fais le test gpu occt pendant 30 min (selection error check). Controles la temp gpu pendant le stress. Montres nous la courbe temperature/tension qu'il te sort. Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 00:00:31 --------------- Feedback |
Dinocami | La première fois que j'ai lancé le test, erreur.
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | la temperature du gpu augmente ou reste inerte? Si il t'indiques des erreurs c'est plutot mauvais signe pour la santé de la cg => HS Tu as installé les derniers drivers? Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 00:09:37 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 03-07-2009 à 00:06:56 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Apparamment la sonde de temp n'est pas HS. Tu peux nous montrer le graph FPS/Tension sur le 12v stp ^^ Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 00:24:20 --------------- Feedback |
Dinocami | Désolé
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | ok. Donc c'est bien un problème sur la cg. Soit HS soit pb de DirectX. Réinstalles DirectX 9c. Ensuite fais Executer --> Dxdiag et fais les test Direct3D et DirectDraw. Réessayes alors le gpu occt test. Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 00:35:19 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Réessayes le test gpu d'ooct oui. Tu peux aussi essayer le test FurMark (lui utilise openGL): J'ai peur que ta cg soit HS Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 01:11:08 --------------- Feedback |
Dinocami | ok... car l'écran de test est toujours aussi 'moche':
|
Dinocami | Alors en effet, j'ai crashé lors du test FurMark
|
giloine Vivre tue | Ca ressemble ENORMEMENT a un carte graphique HS (j'ai déjà eu ce genre de symptomes... )
Message édité par giloine le 03-07-2009 à 01:23:41 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
Dinocami | Bah je m'en doutais assez fortement... Merci en tous les cas d'avoir tenté l'impossible.
|
Dinocami | Quand je dis abordable, ce serait assez en dessous de 250 euros si possible... vu le prix initial du PC... mais peut être que je rêve là.... |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | c'est quoi ton cpu et combien tu as de ram ? C'est un port pci express que tu as ? Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 01:29:29 --------------- Feedback |
Dinocami | CPU c'est pareil que CPUID (on ne se moque pas à l'arrière de la salle...sisi, je vous entend ! )
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | dans cpu-z, onglet memory pour tout savoir sur ta cg, utilises gpu-z Si tu un port pci express, je te conseils la HD4770 512 Mo ~ 90e Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 01:43:21 --------------- Feedback |
Dinocami | Ah..ils marquent 1.00 de RAM dans les info système, toujours aucune idée de si c'est PCI express ou non en revanche ;( |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
Dinocami | oui PCI express x16
Message édité par Dinocami le 03-07-2009 à 01:44:12 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Si 90e c'est ok pour toi, go ati 4770
--------------- Feedback |
Dinocami |
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Ben disons que pour les jeux très exigents (crysis et consors) ton cpu va limiter sévère. Donc c'est pas la peine de prendre une cg plus puissante Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 01:55:06 --------------- Feedback |
Dinocami |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | arf trop juste Ton pc c'est pas vraiment pour jouer dessus Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 02:01:37 --------------- Feedback |
giloine Vivre tue |
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Test de HD4770 200 W en charge à la prise. Ca peut aller mais faut que l'alim soit de bonne qualité Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 02:01:01 --------------- Feedback |
Dinocami | snif... bon, je vais donc penser dans l'avenir a l'achat d'un PC plus performant
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | mouais le mieux est de prendre une cg pas chère en occase en attendant un changement de config. Bonnes affaires dans la section achat/vente, genre ici Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 17:03:31 --------------- Feedback |
Dinocami | okok j'irai donc jeter un oeil sur tout ca
|
Dinocami | est-ce que quelque chose de ce type conviendrait?
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Un test ici La cg necessite une alimentation par pci express 6 pins. Vérifies que tu dispose d'une telle prise sur ton alim. Si ce n'est pas le cas, il te faudra la brancher sur une prise molex de l'alim via un convertisseur (généralement fourni avec la cg) => vérifies que tu en disposes d'une prise molex libre. La cg a 2 sorties DVI, soit tu as un écran avec une entree DVI et c'est ok, soit tu a un écran avec une entree VGA et il te faut utiliser un adaptateur (parfois fourni avec la cg). Message édité par bazooca1 le 03-07-2009 à 17:02:40 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème graphique dans les jeux | Freeze dans les applications video/jeux |
Config PC jeux, pret pour le futur? | Config complete pour Jeux et Multi. |
Fluidité instable, stuttering, dans les jeux? | Config. pour photo et un jeux |
blocage windows logo barre bleu | [ACHETE] Config. Jeux budget 600€ (sans écran/boitier) |
Config i7 jeux / multitaches | |
Plus de sujets relatifs à : Blocage total pendant les jeux |