|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Blocage PC même après upgrade mobo/processeur |
Publicité | Posté le 28-04-2006 à 00:00:16 |
Freak_On_A_Leash Clockeur abruti | Test avec un dd... desfois c'est du à ça. |
trouble_fete | Elle a pas d'autres dd a dispo. pour tester |
Freak_On_A_Leash Clockeur abruti | ok, elle a pas un ami ou toi tu n'as pas un ami qui pourait en prêter un? |
trouble_fete | elle habite a l'ile de la réunion, moi je suis en métropole, mais bon j'espère qu'elle trouvera qqun pour lui préter un disque dur ce serait cool !! |
Gigathlon Quad-neurones natif | Si le pc ne plante que sous nux c'est probablement un pilote qui foire...
|
Publicité | Posté le 28-04-2006 à 02:05:11 |
trouble_fete | sinon pour l'alim. ce serait curieux que ça ne déconne que sous Linux, donc je crois ne pas me tromper en excluant l'hypothese de l'alim. foireuse ? |
trouble_fete | Ah si, c'est après avoir testé thunderbird que les ennuis ont commencés...
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Réinstallation propre? (formatage ou suppression des partitions) |
trouble_fete | formatage de la partition systeme |
trouble_fete | la partition win fait 15Go, Linux a tout le reste du dd de 80Go, peut etre que Win n'utilise qu'une des 2 tetes de ce disque dur ? (il n'a qu'un disque) |
trouble_fete | Ah bon, che po je connais rien aux disques dur merci de la précision Gigathlon |
Gigathlon Quad-neurones natif | Par contre, ça pourrait venir d'une zone démagnétisée d'un plateau, même si j'ai un doute (ça devrait pas avoir cet effet). |
trouble_fete | Sinon pour le disque dur de mon PC personnel, qui est un Maxtor de 80Go en IDE ATA 133 avec 2 Mo de cache et qui fonctionne très bien, voici ce que me dis smart sous linux:
|
Gigathlon Quad-neurones natif | L'important est la colonne de droite, et à en lire le start/stop count t'es visiblement en fonctionnement 24/7 |
trouble_fete | Par contre c'est bizarre cette histoire de start/stop count, je viens de redemarrer mon PC et le chiffre reste a 20...(en fait je viens d'etre obligé de l'éteindre/rallumer) |
Gigathlon Quad-neurones natif | Ca doit être comptabilisé dans les power cycles.
|
trouble_fete | Ah oui ça doit etre ça |
trouble_fete | Incroyable c'était bien le disque dur ! ma soeur en a acheté un nouveau, un Maxtor Message édité par trouble_fete le 30-04-2006 à 01:38:05 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Un petit coup d'examen de surface pour faire une réallocation de secteurs défectueux et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre |
Gigathlon Quad-neurones natif | Je sais pas, j'ai jamais étudié la chose... ceci dit un low level format a le même effet en hard. |
trouble_fete | Tu veux parler du formatage bas niveau avec les outils du fabricants du disque dur ?
|
trouble_fete | Ah oui donc faudrait faire le bas niveau au moins c'est tranquille même sous Linux |
trouble_fete | (Quand je parle de PC distant c'est le cas de le dire, vu que le PC est a 10000Km de moi environ ) |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel upgrade de carte graphique pour moi plz | Petit doute sur le processeur |
drwtsn32 blocage du pc | Avis sur processeur/ RAM |
Quelle mobo avec AMD X2-4200+ | Mobo Gigabyte et XP-90 |
Avis pour un upgrade | site de comparaison de perf (Mobo, proco...) |
7900gt et processeur | Upgrade Geforce2 GTS |
Plus de sujets relatifs à : Blocage PC même après upgrade mobo/processeur |