Bonjour,
Pour rappel voici ma config :
Msi K7n2 delta L
Sempron 2200+
Corsair Value 512 Pc3200 cas 3.0
Gigabyte R9600Pro
Alim no name 350W
voilà le problème :
J'ai déjà posté il y a de ça plusieurs mois (2?) ; c'était au sujet d'un problème de boot avec de la ram Kingston 2*256 en dual...
J'avais fait changer par le magasin une première fois ma carte mère pensant qu'elle avait un problème, mais la deuxième se comportait absolument comme la première après flashage de bios (bios 5.8 sur le site www.msi.com.tw).
Je me suis donc dit que c'était la faute de la ram... mais non... ça fait toujours la même chose avec de la corsair value...
Le problème est que le pc peut bloquer à absolument n'importe quel moment de l'utilisation, tout seul en installant windows xp, ou tout seul en faisant un test memtest sous dos) ou en jouant à ut2004, farcry pour ne pas les citer, ou en lecture dvd ou mp3... il suffit pour refaire partir l'outil d'appuyer sur reset (depuis la nouvelle ram car avant il fallait faire double reset la majorité du temps...)
Alors maintenant après avoir changé cmère, ram, alim, cgraphique, clavier souris (ça freeze sans le disque dur...)... je ne sais plus quoi faire... il faudrait peut être que je change le proco ? bon ben je testerai le truc avec un barton 2500+ si on peut me le prêter... maintenant si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
Est ce que ça pourrait venir des nappes ide fournies par msi, ou de la nappe supplémentaire que j'ai achetée ou des ventilos ??? ou du boitier ?
Bref, je suis un peu à cours d'idée...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et @+