Bonjour à tous,
J'ai gagné une carte graphique FireGL V7350 à un concours. Tout content, je l'install à la place d'une NVidia 6600GT, sur une CM Asus A8N-E.
Et là, la carte mère ne démarre pas et me fait 3 bips : 1 long suivi de 2 courts. Erreur graphique. Rien à l'écran.
Je me dis que la FireGL a un défaut, je la retire et je remet la 6600.
Problème : la carte mère reste bloquée et me refait les 3 bips. Toujours rien à l'écran.
Je retire la 6600, j'essaye une vieille carte PCI (Matrox Mystique), pareil.
Je retire les barettes mémoire, je les teste une par une, pareil.
Je fais un CMOS, pareil.
Je retire la pile du Bios, pareil.
Même avec uniquement le CPU et une barette de mémoire, la carte mère continue de me faire ces bips lorsque je la démarre.
J'ai bien l'impression que la FireGL a bloqué quelque chose sur la carte mère. Mais quoi ?
Je lis sur la page de téléchargement d'Asus qu'une mise à jour du Bios du 5/2006 a corrigé une problème de blocage de la carte mère avec certaines cartes graphiques. Comme j'avais acheté la mienne courant du 6/2006, et que je n'ai jamais mis mon bios à jour, il se pourrait que j'ai été victime de ce problème de compatibilité de la version antérieure du Bios avec certaines cartes graphiques.
Mais quand même, admettons que l'Asus A8N-E n'aime pas la FireGL, pourquoi es-ce que le problème persiste lorsqu'elle n'est pas installée sur la carte mère ?
Existe t-il un moyen de "réparer" mon Bios, ou bien de le mettre à jour alors que la carte mère est bloquée ?
Qu'en pensez-vous ?